Après une procédure de sélection rigoureuse, le conseil d’administration du groupe Visana a nommé, à l’occasion de sa dernière séance, Angelo Eggli, 51 ans, au poste de nouveau CEO et président de la direction. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2019 au plus tard, succédant ainsi à Valeria Trachsel, qui dirige Visana par intérim depuis le décès d’Urs Roth.
Angelo Eggli est avocat à Berne et possède une longue expérience en matière de conduite, en qualité de CEO et membre de la direction dans le secteur de l’assurance ainsi que dans la branche de la santé. Il a été, entre autres, membre de la direction d’une assurance-maladie et d’un courtier en assurances. Depuis 2014, Angelo Eggli dirige avec succès la société d’assurance et d’assistance Allianz Partners en Suisse, active dans les domaines de la télémédecine (Medi24), de l’assurance de voyage et des services d’assistance.
Lorenz Hess, président du conseil d’administration de Visana, explique le choix d’Angelo Eggli comme suit: «Monsieur Eggli dispose d’une excellente expertise dans la conduite de sociétés et apporte notamment des connaissances approfondies dans les domaines du marché, de la vente, de l’innovation en matière de produits et de la numérisation. Le conseil d’administration est convaincu d’avoir trouvé, en la personne d’Angelo Eggli, un CEO qui s’accorde parfaitement avec Visana, tant sur le plan humain que professionnel.»
Angelo Eggli est marié et vit avec sa famille à Gümligen (BE).