23. septembre 2021

La confiance joue un rôle central dans la collaboration et l'excellente relation entre V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a et ses collaboratrices et collaborateurs a encore progressé durant la pandémie du coronavirus. «Nos collaboratrices et collaborateurs ont fait un travail exceptionnel et surmonté les difficultés liées  au coronavirus avec force engagement, solidarité et flexibilité», déclare Angelo Eggli, CEO de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.

«Nous fondant sur ces expériences positives, nous donnons un signe clair en introduisant le travail flexible et le télétravail dans toute l’entreprise», ajoute le CEO de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a. Outre le travail au bureau, les collaboratrices et collaborateurs ont la possibilité de travailler à la maison, et dorénavant aussi en route ou à l’un des 24 emplacements décentralisés de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, répartis dans toute la Suisse.

Une «charte» développée en commun

La nouvelle flexibilité n’a pas été imposée, mais définie et consignée avec la participation des collaboratrices et collaborateurs de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a. Ce faisant, V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a et ses collaboratrices et collaborateurs se sont engagés à poursuivre des objectifs et valeurs communs, dans un cadre de travail flexible et moderne. Les collaboratrices et collaborateurs de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a peuvent par ailleurs travailler également en route ou à des emplacements décentralisés, en plus de leur place de travail habituelle. Après la pandémie de coronavirus aussi, ils pourront continuer à travailler de manière flexible, à la maison ou au bureau, ce qui répond à un vœu du personnel de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.

Un signe du temps identifié tôt

«Nous vivons dans un monde qui exige beaucoup de flexibilité et d’engagement, aussi bien de la part de l’employeur que des collaboratrices et collaborateurs. Ces deux conditions sont indispensables au succès. C’est pourquoi chez V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, nous poursuivons ensemble l’objectif de concilier au mieux la vie privée et professionnelle», déclare Angelo Eggli. V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a emploie environ 1400 collaborateurs et collaboratrices sur l'ensemble de la Suisse. Les possibilités flexibles et modernes d’organiser le travail profitent à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, en particulier à celles et ceux employés à temps partiel. «Nous souhaitons collaborer de manière optimale et axée sur les objectifs. Lorsque les conditions de travail sont bonnes, cela profite en définitive aussi à notre clientèle», ajoute le CEO de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Angelo Eggli, convaincu.

Les collaboratrices et collaborateurs de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a peuvent réserver les places de travail décentralisées en toute simplicité, via Outlook. Ces places de travail flexibles demeurent accessibles durant les horaires d’ouverture des emplacements et sont équipées de tout le nécessaire. La «charte d’équipe» définie en commun détermine quand et où les collaboratrices et collaborateurs travaillent ou est convenue individuellement avec le supérieur ou la supérieure hiérarchique chez V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a. Il en va de même pour le travail à la maison. V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a est fière d’être évaluée depuis des années comme un excellent employeur par Promotion Santé Suisse, avec le label «Friendly Work Space».

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services SA
Siège social
Weltpoststrasse 19
3000 Berne 16

Téléphone: 0848 849 899