Inside
Les primes en 2018
Savoir plus
Ceux et celles dont le nom est suivi d'un astérisque dans le bottin téléphonique ne peuvent pas être contactés par téléphone sans autorisation. Malheureusement, cette règle n’est pas toujours respectée. Les centres d'appel qui sont à l'étranger mais appellent avec un numéro suisse et qui cherchent à obtenir des rendez-vous pour un conseil, de manière parfois agressive ou en donnant de fausses informations, sont une source de mécontentement. Les personnes qui appellent souhaitent, prétendument au nom de Visana ou d'autres assureurs-maladie, attirer l'attention sur des offres avantageuses ou des modifications de prime à venir. La prudence est de mise, en cas d’appels de ce type.
Nous collaborons avec cinq centres d’appel, qui sont habilités à effectuer des appels sur mandat de Visana. Toutes ces entreprises suisses sont certifiées et respectent strictement la totalité des dispositions légales, notamment le respect de l'astérisque dans le bottin téléphonique.
Les personnes appelant depuis de tels centres d'appel douteux semblent souvent être bien informées sur des détails relatifs aux assurances conclues ou au statut familial. La source de leurs informations n'est pas connue, mais il est certain que ce n'est pas Visana. Nous ne transmettons pas de données sur notre clientèle à des tiers, une priorité absolue étant accordée chez nous à la protection des données.
Commiuniqué Appels publicitaires indésirables