Melanie Schmid | 10.01.2017

Commencer l'année en pleine forme

Tous ces milanais et étoiles à la cannelle vous ont fait prendre quelques kilos? Toutes ces festivités vous ont mis à plat? C'est le moment d'agir et de faire du bien à votre corps. Nous avons composé pour vous des exercices physiques simples, que vous pouvez même faire à la maison.

Pour beaucoup d'entre nous, la nouvelle année est liée à de bonnes résolutions, qui ont souvent un rapport avec le poids ou le bien-être. Si vous bougez suffisamment, vous pourrez atteindre vos objectifs. Ce qui compte, ce sont moins de longues unités d'entraînement ou des exercices particulièrement exigeants, qu'un entraînement régulier. Deux à trois fois par semaine, pendant 20 minutes, sont suffisantes. Comme entrée en matière, nous avons rassemblé quelques exercices simples, que vous pouvez même faire au salon, devant la télévision. Vous n'avez pas besoin d'appareil. Un tapis de sol ou une serviette suffisent largement.

En plus de bouger suffisamment, une alimentation équilibrée et saine est importante. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans notre conseil de santé du mois de février.

Bon à savoir

Saviez-vous que les personnes disposant de l'assurance complémentaire chez Visana (Traitements ambulatoires II et III) bénéficient de nos chèques Wellness? Visana vous soutient par des contributions annuelles jusqu'à 350 francs, pour des abonnements de fitness (par exemple dans un centre de fitness, des bains thermaux), des cours de fitness (pilates, aérobic ou cours semblable) ou cours de détente active (yoga, qi gong, gymnastique post-natale et autres).

Informations sur l'auteur

Melanie Schmid

Je travaille depuis 2016 au sein du département Communication d’entreprise de Visana, en qualité de rédactrice. J’apprécie de pouvoir découvrir sans cesse de nouveaux thèmes et intégrer mes propres sujets d’intérêt, comme dans le domaine de l’alimentation saine. L’activité physique est essentielle à mes yeux, que ce soit un jogging en forêt ou un cours de Pilates. Je suis également en mouvement sur notre globe terrestre: j’adore découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures.