Zoe Cookinesi | 31.05.2017

Recettes green Smoothies

Depuis quelques temps, les smoothies verts sont très tendance – et cela à juste titre: ils ont une action détoxifiante, contiennent de nombreux nutriments et enzymes importants, et se préparent en deux temps trois mouvements. Seul point à surveiller: le mélange des différents ingrédients doit être correct – car on ne veut pas devoir ingurgiter un breuvage incertain, mais bel et bien déguster un Green Drink. C'est pourquoi je vous livre ici quelques trucs et autres recettes succulentes.

Conseils aux novices

Comment faire d'un Green Smoothie une superstar
Avant toute chose: les Green Smoothies sont incroyablement sains! Non seulement ils détoxifient votre organisme, mais ils ont aussi un effet positif sur l'équilibre acido-basique. Sans compter qu'ils renferment de nombreuses vitamines, fibres, substances végétales secondaires, etc.

  • Dans notre quotidien mouvementé, il est plus simple de s'acheter un sandwich tout fait que de se préparer une salade ou des légumes. Solution: mixer des Green Smoothies. Cela prend 10 minutes maximum et une fois stockés dans des récipients bien fermés, ils se conservent deux jours au frigo.
  • Et c'est parti pour la silhouette bikini! De nombreuses personnes rapportent qu'après avoir bu des smoothies verts, elles connaissent moins d'attaques de fringale et d’autres envies insidieuses de sucreries.

Green Smoothie mangue, pomme & Co.

Préparation

  • Nettoyer les fruits, les feuilles de blettes et les dattes, épépiner la pomme et éplucher orange et kiwi. Selon la puissance de l'appareil, couper les ingrédients en 2 ou en 4 avant des les mixer
  • Ajouter l'eau, puis mixer en mode smoothie.
  • Enfin, ajouter les glaçons, puis remixer en mode glace.

Bon pour le métabolisme: smoothie céleri branche et pomme

Préparation

  • Nettoyer tous les ingrédients et les épépiner le cas échéant, puis les placer dans un mixer puissant. Mixer jusqu'à disparition de tous les petits morceaux.
  • Enfin, ajouter 3 glaçons, remixer brièvement et c'est prêt!

La bombe verte chargée en vitamine C, avec du kale, légume tendance

Placer tous les ingrédients dans un mixer, puis mixer jusqu'à disparition de tous les petits morceaux. Verser dans un verre, puis déguster!

Conseils aux novices

  • Les vitamines supportent mal la chaleur et se volatilisent très vite, par exemple à la cuisson. Veillez donc à disposer d'un mixer de qualité, qui ne surchauffe pas et qui permet de bien hacher toutes les fibres végétales – il est donc parfois plus qu'utile d'investir quelques francs de plus.
  • Les smoothies préparés maison ne contiennent pas de conservateurs et avec eux, on sait exactement ce que l'on envoie dans son corps – c'est pour cela que j'évite personnellement les smoothies tout faits du supermarché.
  •  Et pour adoucir le mélange, rien de mieux que les dattes! De fait, je ne sucre jamais mes smoothies avec du miel ni, bien évidemment, avec du sucre, mais toujours avec des dattes. Elles adoucissent la boisson et contiennent elles-mêmes aussi des nutriments importants.
  • Avec les smoothies comme avec tout, il convient de ne pas exagérer. Car les fruits contiennent aussi des sucres et des acides et si l'on en consomme trop, c'est un peu «too much» pour le corps. 

Informations sur l'auteur

Zoe Cookinesi

Travailler aux fourneaux me rend heureuse, m'apaise. Je m'y détends et ne pense à plus rien d'autre que: «encore une pincée de sel, peut-être encore un trait de vin...». J'ai créé début 2014 le site Food & Lifestyle www.cookinesi.com, sur lequel vous trouverez des recettes, des trucs et astuces sur l'alimentation et la cuisine, des tutoriels vidéo, des avis sur des restaurants donnés par des blogueurs suisses et bien d'autres choses encore.