Zoe Cookinesi | 13.10.2017

Quick & Easy: des masques de beauté faits maison

Notre peau subit des agressions quotidiennes: stress, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil et excès de soleil sont des facteurs qui peuvent lui donner un aspect fatigué et tendu. Dès que je sens que ma peau commence à tirailler ou manque d'éclat, je sors mes armes secrètes de ma cuisine. Appliquez les masques, allongez-vous en écoutant une musique relaxante et vous vous sentirez à nouveau en pleine forme!

Masque au concombre

Ma peau est plutôt grasse ou mixte. Cela signifie que je n'ai pas tant besoin de substances qui nourrissent la peau en profondeur (p. ex. huiles), mais plutôt qui la détendent et lui donnent un coup de fouet. Pour cela, je prépare de temps à autre le masque au concombre ci-dessous. Il est très important que les ingrédients sortent directement du réfrigérateur, car le froid procure une agréable fraîcheur, notamment en été. Les rondelles de concombre à poser sur les yeux ne sont d'ailleurs pas un cliché: ces dernières ont un effet extrêmement relaxant et réveillent les yeux fatigués.

Préparation: mélanger les ingrédients, appliquer sur le visage nettoyé à l'eau chaude (éviter le contour des yeux et de la bouche) et couvrir les yeux avec de fines rondelles de concombre. Laisser agir 10 minutes avant de rincer.

Masque à l'avocat

De nombreuses personnes souffrent d'une peau sèche. En complément aux crèmes et comme soin nourrissant profond, ce masque à l'avocat fait des miracles. Je l'ai testé sur mon amie Mimoza et elle a été enchantée du résultat: après l'application, sa peau était douce comme celle d'un bébé.

Préparation: nettoyer le visage à l'eau tiède afin d'ouvrir les pores, bien écraser l'avocat à l'aide d'une fourchette, ajouter le miel et le vinaigre de pomme et mélanger le tout, appliquer sur la peau et laisser agir 15 minutes. Rincer ensuite abondamment à l'eau chaude.

Informations sur l'auteur

Zoe Cookinesi

Travailler aux fourneaux me rend heureuse, m'apaise. Je m'y détends et ne pense à plus rien d'autre que: «encore une pincée de sel, peut-être encore un trait de vin...». J'ai créé début 2014 le site Food & Lifestyle www.cookinesi.com, sur lequel vous trouverez des recettes, des trucs et astuces sur l'alimentation et la cuisine, des tutoriels vidéo, des avis sur des restaurants donnés par des blogueurs suisses et bien d'autres choses encore.