Jeannine Buri | 29.08.2018

Visana offre des postes passionnants!

Pour certaines personnes, la fonction d’«assistante» consiste à préparer le café, arroser les plantes, copier des documents et effectuer des tâches administratives. Mais, ce n'est pas le cas chez Visana. «Il m’arrive souvent le matin de ne pas savoir ce que me réserve la journée», raconte Marina Cioccarelli sur son travail.

Marina Cioccarelli travaille depuis juillet 2017 en tant qu’assistante au centre de compétence du ressort Clientèle entreprises et occupe une fonction plus exigeante que celle d’une secrétaire classique. Avec le réviseur, elle rend visite à la clientèle entreprises ou collabore à des projets importants du domaine d’affaire Clientèle entreprises. Les tâches administratives et organisationnelles ne constituent que la moitié de son taux d’occupation. «Mon poste n’a pas un profil fixe, mais évolue quotidiennement avec moi», souligne-t-elle en expliquant toutes ses différentes tâches. Marina doit sa très grande polyvalence aux nombreuses connaissances qu’elle a acquises.

Changement de cap réussi

Cette spécialiste en assurances sociales diplômée connaît les différents aspects du système de l'assurance-maladie. Avant que Marina arrive chez Visana en décembre 2010, elle travaillait comme secrétaire médicale dans les hôpitaux et y a gagné en expérience dans le système de la santé. Ensuite, elle a exercé pendant sept ans au centre de prestations Indemnités journalières de Visana, en tant que gestionnaire et puis comme responsable suppléante de groupe. A la suite d’un incroyable concours de circonstances, elle a pu changer de poste l’été dernier et intégrer le centre de compétence du ressort Clientèle entreprises. Les 26 collaboratrices et collaborateurs s’occupent principalement du suivi des contrats de plus de 13 300 entreprises clientes. En tant qu'assistante du responsable du département, Marina est impliquée dans tous les domaines dont le département traite et en partie aussi dans le domaine d’affaires Clientèle entreprises. Grâce à ses connaissances fondées du domaine, la trentenaire soutient son supérieur hiérarchique dans divers projets et apporte son aide là où elle est nécessaire. Il arrive donc régulièrement qu’en tant que réviseuse, elle rende visite à la clientèle entreprises et qu’elle jette un œil sur les contrats. Selon des critères donnés, elle vérifie si la somme salariale effective correspond aux données transmises à Visana, et si les prestations d’indemnités journalières ont été décomptées correctement. Marina aime cette variété et apprécie le fait que sa fonction comprenne plusieurs activités.

Sur les pistes

«Pour moi, il doit toujours se passer quelque chose» raconte Marina en ajoutant qu’elle se donne à fond également durant ses loisirs et aime s’aventurer en terre inconnue. Par exemple, lorsqu’elle et son ami sont aux commandes d’un véhicule tout terrain. «Nous ne roulons que sur les parcours hors-piste légaux, parce que nous ne voulons pas détruire la nature.»

Travailler chez Visana

Etes-vous également à la recherche d’un emploi passionnant? Consultez notre portail de l’emploi.

Informations sur l'auteur

Jeannine Buri

Depuis 2016, je soutiens et accompagne nos cadres ainsi que nos collaborateurs et collaboratrices pour toutes les questions spécifiques aux ressources humaines, en tant que Business partner RH. Les ressources humaines de Visana constituent mon «chez-moi» professionnel. Les rapports empreints de respect et l’atmosphère dynamique m’ont convaincue dès mon arrivée et me correspondent aussi bien au niveau de ma personnalité qu’en ce qui concerne ma fonction. Notre vaste offre interne en matière de formation représente un atout majeur. Elle constitue un soutien actif et nous permet d’être parés pour les défis actuels et futurs. Je m’aère l’esprit en jouant au tennis, et comme je suis valaisanne, on me retrouve bien entendu sur les pistes de ski en hiver.