retour à l'aperçu

Un chocolat chaud, trois déclinaisons

Ana Ilak Fernandes
Ana Ilak Fernandes
Les jours raccourcissent, l’hiver devient plus rude. C’est l’occasion idéale pour déguster un délicieux chocolat chaud. Pour les petits comme pour les grands, le chocolat chaud est une boisson réconfortante durant la saison froide.

Le chocolat chaud ne se limite plus depuis longtemps à du lait avec de la poudre de cacao. Il existe de nombreuses déclinaisons et possibilités de combinaison. Tout est permis, selon ce que vous aimez. Celles et ceux qui aiment l’authentique saveur de chocolat peuvent utiliser du chocolat fondu. Avec quelques ingrédients, ce grand classique peut être revisité selon les goûts de chacun/e, pour une expérience gustative plus intense. N’hésitez pas à tester ces recettes!

Chocolat chaud à la cannelle

Voici la recette:

Chauffer le lait et ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Remuer le mélange jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. Ajouter ensuite la cannelle et mélanger le tout, idéalement avec un fouet. Verser le chocolat chaud dans deux tasses, napper de crème et saupoudrer encore de cannelle.

Chocolat chaud au pain d’épices

Voici la recette:

Emietter le pain d’épices et réserver. Chauffer le lait et ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Remuer le mélange jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter ensuite les épices et la vanille et mélanger le tout avec un fouet. Verser le chocolat chaud dans deux tasses, napper de crème et parsemer de miettes de pain d’épices.

Chocolat chaud à la crème vanillée

Voici la recette:

Chauffer le lait et ajouter le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Remuer le mélange jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. Fouetter la crème en chantilly ferme et ajouter progressivement le sucre vanillé. Verser le chocolat chaud dans les tasses et napper de crème vanillée.

Conseil pour toutes les mamans:

Saupoudrer la crème de granulés de sucre colorés fera la joie des enfants.

Naturellement, compte tenu de sa teneur en sucre et en graisses, le chocolat chaud doit être dégusté avec modération, mais il n’y a pas lieu de s’en priver après une longue balade hivernale.

Donne-nous ton avis.

L'article t’a plu?
Nous nous réjouissons de tes commentaires.

Règles du blog'

Articles connexes

Contact