Couronne en aiguilles de pin – Décoration de l’Avent à faire soi-même
Le premier jour de l’Avent approche à grands pas; il est donc temps d’allumer des bougies et d’inviter l’ambiance de Noël chez soi.
Chaque année, je fabrique une couronne de l’Avent traditionnelle. A la recherche de nouvelles idées, j’ai suivi cette année un cours à la boutique Öli-Lädeli, située à Utzigen (BE). Laissez-vous ici inspirer par cette décoration de Noël d’un autre genre.
Décoration de l'Avent à faire soi-même
Voici comment procéder:
- Formez une couronne avec la grille métallique, d’un diamètre total d’env. 30 cm, et entourez-la de fil à fleurs.
- Insérez les aiguilles en les passant par-dessus et par-dessous la couronne de fil préfabriquée. Vous pouvez insérer les aiguilles de manière assez libre. A mesure que la couronne d’aiguilles devient plus dense, certaines aiguilles s’entrecroisent, de sorte qu’elles restent bien fixées à la grille et ne peuvent plus se détacher. Continuez ainsi jusqu’à ce que le fil ne soit plus visible. Cela requiert du temps et de la patience. En récompense de vos efforts, vous obtiendrez une décoration que l’on n’achète pas à tous les coins de rue.
- Placez un verre contenant une grande bougie au centre de la couronne et ornez cette dernière de quelques décorations de Noël. Et voilà!