Doris Hofer | 15.12.2018

Des en-cas sains pour les soirées télé

Samedi soir. Vous avez choisi un bon film sur Netflix et vous êtes installé/e avec toute votre famille devant la télévision. Avec de quoi grignoter, bien entendu. Je vous montre trois recettes qui ont beaucoup de succès chez nous.

Chips au romarin

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et laissez reposer une heure, afin que les graines puissent gonfler. Réglez le four sur 100 degrés et étalez finement la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire à basse température pendant deux heures, laissez refroidir et cassez en morceaux.

Bâtonnets de concombre avec houmous

Si vous faites tremper les pois chiches le soir d’avant, ils cuisent quasiment instantanément dans l’autocuiseur. Une fois que les pois chiches ont refroidi, une tâche quelque peu laborieuse vous attend, puisqu’il faut les peler. On peut également acheter des pois chiches en conserve déjà pelés, afin de s’éviter cette corvée. Faites cuire la betterave et mixez-la avec le reste des ingrédients. Avant de servir, arrosez éventuellement l’houmous d’un filet d’huile d’olive, pelez les concombres et coupez-les en bâtonnets.

Morceaux de pommes avec beurre de cacahuètes

Les cacahuètes sont riches en protéines et sont excellentes associées à une pomme aigre-douce. Si vous n'aimez pas les cacahuètes, vous pouvez utiliser des noisettes ou des pistaches. Mixez tous les ingrédients, sauf la pomme. Je prépare cet en-cas pour mes enfants, lorsqu’ils rentrent de l’école affamés. Il s’agit d’une collation saine, qui ne leur coupe pas l’appétit pour le repas du soir. Le beurre de cacahuète est également délicieux sur une tranche de pain ou pour accompagner un porridge d’avoine.

Informations sur l'auteur

Doris Hofer

Je m’appelle Doris Hofer, connue sous le pseudo Squatgirl. Aujourd’hui, à 42 ans, je suis plus en forme que quand j’avais 20 ans, parce que je sais maintenant à quoi faire attention. Dans le blog Visana, je vous confie comment je réussis à rester pleine d’énergie, même avec le travail, les enfants et le chien. Nous faisons des exercices confortablement installés au salon et préparons des repas simples, mais sains, que vous pouvez emporter au bureau ou à l’école.