Melanie Schmid | 12.12.2018

Idées DIY: des cadeaux personnalisés en quelques minutes

Qui n’a jamais reçu un pull tricoté à la main ou un vingtième photophore décoré: les cadeaux faits maison ne sont pas toujours au goût de tout le monde. Que vous ayez besoin d’un cadeau de dernière minute ou que vous souhaitiez offrir un cadeau fait maison, je vous propose trois idées de cadeaux nécessitant un minimum d’efforts pour les réaliser et produisant un effet maximum.

Une chose est sûre: ces idées de cadeaux ne vous donnent pas non plus la garantie de retrouver votre œuvre exposée en évidence chez votre maman, votre fils ou vos amis lors de votre prochaine visite, mais il y a de bonnes chances. En plus, comme ils ne sont vraiment pas compliqués à réaliser, il faut absolument essayer.

Mélange pour brownies en bocal

Savon parfumé à la lavande

Verser tous les ingrédients dans le bol et pétrir la masse. Placer ensuite le mélange pendant 72 heures au réfrigérateur. Il est donc nécessaire ici de prévoir suffisamment de temps avant d’offrir le cadeau.

Guirlande lumineuse souvenir

Amusez-vous bien! Et pas de souci: si le résultat ne vous plaît pas, vous pourrez toujours acheter un bon dans le magasin d’à côté.

Informations sur l'auteur

Melanie Schmid

Je travaille depuis 2016 au sein du département Communication d’entreprise de Visana, en qualité de rédactrice. J’apprécie de pouvoir découvrir sans cesse de nouveaux thèmes et intégrer mes propres sujets d’intérêt, comme dans le domaine de l’alimentation saine. L’activité physique est essentielle à mes yeux, que ce soit un jogging en forêt ou un cours de Pilates. Je suis également en mouvement sur notre globe terrestre: j’adore découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures.