Doris Hofer | 20.08.2018

Les meilleurs exercices pour des fesses galbées

Nous avons toutes et tous des types de corps différents. Ainsi, mon ami Kerem a un derrière tout rond, bien galbé, dont je ne peux que rêver. Par contre, il m’envie pour mon ventre plat et musclé. Nous travaillons tous les deux à nos objectifs, mais nous savons que la nature pose aussi des limites. Vous avez sûrement aussi déjà identifié votre type de corps. Dans la plupart des cas, en regardant les parents, on constate un aspect héréditaire. Mais je ne laisse pas la génétique gagner, et j’espère que vous non plus! Dans la vidéo, je vous montre mes cinq exercices préférés pour des belles fesses.

Les meilleurs exercices pour des fesses galbées

j’aimerais encore répondre à quelques questions qui me sont souvent posées:

Dois-je manger davantage pour avoir «plus de fesses»?

Si vous entraînez intensément le gluteus maximus (muscle fessier) et que vous consommez plus de calories que vous n'en brûlez, alors vous pouvez augmenter la masse musculaire et donc aussi avoir «plus de fesses». Par contre, si vous êtes en déficit calorique, c'est difficile.

Est-ce que mes jambes prennent du volume en même temps que mes fesses?

La plupart des exercices pour les fesses sollicitent aussi les muscles des jambes. Mais tant qu’une femme ne prend pas d’hormones, un derrière énorme et des jambes de bodybuilding sont utopiques, en raison des valeurs de testostérone basse chez la femme.

Aurai-je un jour des fesses comme Jen Selter?

Il y a plusieurs femmes sur Instagram qui présentent des courbes impressionnantes. Je les classe en deux catégories: celles qui ont des silhouettes fines et des fesses rebondies et celles qui ont de grosses fesses, mais qui sont en pleine forme. Ce que je peux dire sur les deux groupes, c’est qu’elles font toutes attention à leur alimentation et qu’elles suivent un entraînement intensif. Les femmes du premier groupe ont l’avantage de développer facilement les muscles fessiers en s’entraînant, pour des raisons génétiques. Et celles du deuxième groupe ont de belles fesses rebondies, mais elles sont couvertes d’une couche de graisse, soit de cellulite. Si vous avez la chance de faire partie du premier groupe, alors oui, c'est possible.

Est-ce que cela signifie que je dois arrêter l’endurance?

Vous ne devriez certainement pas arrêter, puisque vous souhaitez développer la masse musculaire sans accumuler les graisses. Par contre, si vous passez trop de temps sur le tapis de course, vous aurez tendance à maigrir et ce sera difficile de vous muscler. Je vous recommande donc plutôt de monter les escaliers ou, en salle de fitness, d’utiliser le stepper. Idéalement, trois séances de 20 minutes par semaine.

Informations sur l'auteur

Doris Hofer

Je m’appelle Doris Hofer, connue sous le pseudo Squatgirl. Aujourd’hui, à 42 ans, je suis plus en forme que quand j’avais 20 ans, parce que je sais maintenant à quoi faire attention. Dans le blog Visana, je vous confie comment je réussis à rester pleine d’énergie, même avec le travail, les enfants et le chien. Nous faisons des exercices confortablement installés au salon et préparons des repas simples, mais sains, que vous pouvez emporter au bureau ou à l’école.