Melanie Schmid | 02.10.2018

Merci Luana pour ton aide dans les cas d’urgences médicales à l’étranger

Luana Barberio travaille en qualité de responsable des interventions auprès de Medicall, la plus grande centrale d’appels d’urgence de Suisse. Avec ses collègues, elle vient en aide chaque année à 800 clients et clientes dans les cas d’urgence médicale à l’étranger.

Visana dit merci: Merci à Luana et au Medicall

Rien que le fait d’imaginer tomber malade ou avoir un accident précisément durant des vacances à l’étranger est un vrai cauchemar. L’impuissance ressentie est d’autant plus grande lorsque quelque chose arrive vraiment. Ce type de scénarios désagréables fait partie du quotidien de Luana Barberio. Elle travaille en tant que responsable des interventions auprès de Medicall, la plus grande centrale d’appels d’urgence de Suisse et partenaire de Visana. 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, les urgences de l’assurance de voyage médicale sont traitées. Dès qu’un appel d’urgence est reçu, les différentes possibilités sont examinées en consultation avec les médecins. Les soins médicaux prodigués sur place suffisent-ils? Est-ce que le client/la cliente doit être transféré/e dans un autre hôpital ou un rapatriement en Suisse est-il pertinent? L’équipe de spécialistes de Medicall n’agit jamais en suivant un schéma standard, mais adapte chaque fois les étapes nécessaires à la situation personnelle du patient/de la patiente. Cette manière de procéder est possible grâce au contact étroit tissé entre les patientes et patients, les proches, les médecins et les partenaires.

Medicall en cas d’urgence

Le lieu de travail de Luana Barbeiro se trouve à la centrale d’assistance de Medicall à Brüttisellen, dans le canton de Zurich. Le matin, elle ne sait jamais d’avance ce qui l’attend. Chaque jour est différent et apporte son lot de nouveaux cas. Les destins personnels l’affectent sur le plan émotionnel. En dépit de ce fait, elle aime son travail et donne le meilleur d’elle-même. «Le travail est très passionnant, varié et multiple. Et même si parfois mon travail est stressant, je le trouve très gratifiant. J’aime pouvoir aider les gens chaque jour» affirme-t-elle en expliquant sa motivation. Luana Barberio est douée pour les langues, comme tous les collaborateurs et collaboratrices de la centrale d’assistance, elle parle au moins quatre langues couramment. Lors de ses voyages, elle joint chaque fois l’utile à l’agréable. Elle découvre le pays et apprend à connaître ses habitants et rafraîchit de cette manière ses connaissances linguistiques.

«A la fin d’une journée de travail, je sais que j’ai donné le meilleur de moi-même et me réjouis de la reconnaissance témoignée par les clientes et clients», explique Luana pour conclure. Nous aussi, chère Luana, nous apprécions énormément ton engagement et te remercions chaleureusement!

Informations sur l'auteur

Melanie Schmid

Je travaille depuis 2016 au sein du département Communication d’entreprise de Visana, en qualité de rédactrice. J’apprécie de pouvoir découvrir sans cesse de nouveaux thèmes et intégrer mes propres sujets d’intérêt, comme dans le domaine de l’alimentation saine. L’activité physique est essentielle à mes yeux, que ce soit un jogging en forêt ou un cours de Pilates. Je suis également en mouvement sur notre globe terrestre: j’adore découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures.