Doris Hofer | 24.07.2018

Retrouver la forme rapidement: suivez le guide!

La plupart des gens avec lesquels je discute étaient auparavant en bonne forme physique, mais ont ensuite mis le sport de côté en raison des enfants et de la vie familiale, du stress au travail ou d’un accident. Il m’arrive aussi relativement souvent d’entendre que des athlètes abandonnent leur sport pour une raison ou une autre et prennent ensuite beaucoup de poids, car ils ne pratiquent plus aucune activité physique, mais continuent de manger comme à l’accoutumée.

Temps et discipline

Le problème dans ces cas-là est le manque de temps et le manque de discipline. «Je cuisine ce que les enfants aiment et je mange la même chose» n’est pas vraiment une phrase qu’un/e coach aimerait entendre. Chez moi, j’ai résolu ce problème comme suit: nous mangeons tous ensemble du riz noir ou complet, des pâtes d’épeautre ou de blé complet et une pizza chaque dimanche soir (devant la télévision, exceptionnellement), si possible faite maison, avec de la farine complète et des ingrédients frais. Mes enfants sont contents de manger leurs pâtes et quant à moi, j’apprécie de ne pas avoir deux menus différents à préparer et de savoir que Zoe et Noah ont une alimentation saine et équilibrée.

 

Avec une dose d’organisation et de discipline, il est possible de surmonter n’importe quel obstacle. Je vous montre en vidéo comment vous pouvez obtenir des résultats grâce à cinq mesures simples, rapidement et sans grand investissement. En effet, le principal est que vous commenciez à accorder (à nouveau) au fitness une place dans votre quotidien. Vous remarquerez rapidement que cinq petits changements peuvent à eux seuls donner des résultats impressionnants.

Retrouver la forme rapidement

Informations sur l'auteur

Doris Hofer

Je m’appelle Doris Hofer, connue sous le pseudo Squatgirl. Aujourd’hui, à 42 ans, je suis plus en forme que quand j’avais 20 ans, parce que je sais maintenant à quoi faire attention. Dans le blog Visana, je vous confie comment je réussis à rester pleine d’énergie, même avec le travail, les enfants et le chien. Nous faisons des exercices confortablement installés au salon et préparons des repas simples, mais sains, que vous pouvez emporter au bureau ou à l’école.