Doris Hofer | 07.11.2018

Sans sucre et délicieux: granola fait maison

Le granola se trouve sur toutes les tables du petit déjeuner. Mêmes les enfants l’adorent, bien qu’il soit officiellement considéré comme un aliment sain. Malheureusement, la plupart des granolas sont de véritables bombes caloriques, remplies de sucres et d’huile. Si vous jetez un œil à la liste des ingrédients de ma recette, vous verrez que je prépare mon granola avec beaucoup de flocons d’avoine, des noix et relativement peu de fruits secs et de miel. Or, la plupart des granolas du commerce, présentés comme «sains», contiennent autant de calories qu’un brownie ou une grosse part de tarte. Je vous recommande donc de préparer vous-même votre granola.

Cette recette est très appréciée dans notre famille. Je sers toujours le granola avec des fruits frais, parfois avec du lait d’amande fait maison, mais généralement avec du lait de vache, ou bien du séré ou du yogourt. Les enfants adorent lorsque j’alterne les couches de fruits, de séré et de granola dans un bol, car cela ressemble un peu à une coupe de glace. Le granola est idéal au petit déjeuner ou comme en-cas avant l’entraînement. Bien entendu, vous pouvez utiliser d’autres fruits secs que ceux proposés dans la recette. Mon ami Kerem, par exemple, aime ce granola avec des dattes et des pépites de chocolat noir.

 

Je vous souhaite un bon appétit!

Informations sur l'auteur

Doris Hofer

Je m’appelle Doris Hofer, connue sous le pseudo Squatgirl. Aujourd’hui, à 42 ans, je suis plus en forme que quand j’avais 20 ans, parce que je sais maintenant à quoi faire attention. Dans le blog Visana, je vous confie comment je réussis à rester pleine d’énergie, même avec le travail, les enfants et le chien. Nous faisons des exercices confortablement installés au salon et préparons des repas simples, mais sains, que vous pouvez emporter au bureau ou à l’école.