Jeannine Buri | 16.05.2018

Souscripteur dans le domaine Clientèle entreprises de Visana

En quoi consiste au juste le métier de souscripteur? Apprenez-en davantage sur Dominic Marty et son travail varié au sein de Visana.

Dominic Marty travaille comme souscripteur dans le domaine d’affaires Clientèle entreprises de Visana. Il analyse et évalue les risques des entreprises et calcule sur cette base la prime d’assurance. Petite entreprise, PME ou grande société: chez Visana, les entreprises trouvent non seulement une assurance, mais aussi un partenaire sur lequel elles peuvent compter.

Visionnez la vidéo pour en savoir plus sur le métier passionnant de souscripteur.

Un automne mouvementé

Dominic apprécie l’autonomie importante dont il dispose et le fait que chaque jour apporte son lot de nouveautés: «L’individualité de chaque entreprise rend le travail de souscripteur très varié. Analyser les risques et prendre sur cette base les décisions justes est toujours passionnant.» Il trouve par ailleurs très motivant la possibilité de collaborer à divers projets et de soumettre ses idées. Comme dans la plupart des métiers, un souscripteur fait parfois face à des périodes d’effervescence. Chaque automne, à l’occasion de la saison des ventes, Dominic est ainsi submergé de demandes. «Pour garder la tête froide aussi dans les moments de stress, il est particulièrement important de fixer des priorités, ce qui n’est pas toujours facile.» Le sport, les voyages et la bonne chère apportent à ce sympathique professionnel de l’assurance un équilibre par rapport à son travail, très cérébral.

Voici comment on devient souscripteur auprès d’une assurance

Outre des connaissances approfondies en matière d’assurance, un souscripteur doit également être à l'aise avec les chiffres et avoir le sens des négociations. Une formation continue dans le domaine de l’assurance privée ou sociale constitue un atout. Dominic Marty a réalisé un apprentissage commercial auprès d’une assurance, avant de suivre une formation continue pour obtenir le diplôme de spécialiste en assurance. Il a rejoint Visana il y a une douzaine d’année, alors qu’il cherchait un nouveau défi professionnel dans la région de Berne.

Vous aimeriez savoir ce que fait un développeur d’application chez Visana?

Daniel Bolliger raconte son quotidien et nous révèle pourquoi il reste fidèle à Visana depuis plus de 25 ans.

 

Notre portail de l'emploi

Si nous avons éveillé votre intérêt, consultez notre portail de l’emploi. Vous trouverez chez nous de nombreux profils professionnels et possibilités de carrière.

Informations sur l'auteur

Jeannine Buri

Depuis 2016, je soutiens et accompagne nos cadres ainsi que nos collaborateurs et collaboratrices pour toutes les questions spécifiques aux ressources humaines, en tant que Business partner RH. Les ressources humaines de Visana constituent mon «chez-moi» professionnel. Les rapports empreints de respect et l’atmosphère dynamique m’ont convaincue dès mon arrivée et me correspondent aussi bien au niveau de ma personnalité qu’en ce qui concerne ma fonction. Notre vaste offre interne en matière de formation représente un atout majeur. Elle constitue un soutien actif et nous permet d’être parés pour les défis actuels et futurs. Je m’aère l’esprit en jouant au tennis, et comme je suis valaisanne, on me retrouve bien entendu sur les pistes de ski en hiver.