Nadine Hirschi / 08.03.2019

Les huit meilleurs jeux de famille pour les dimanches d’hiver où on s’ennuie

En fait, l’hiver, comme toute autre saison, est parfait pour passer du temps à l’air frais. Skier, luger ou juste faire une longue bataille de boules de neige font partie des plus belles activités de cette saison. Mais malheureusement il y a aussi des journées de grand froid ou de pluie continue.

Pour les parents, ces jours sont particulièrement «exigeants». Mon enfant veut toujours être occupé et a un grand besoin d'action. Alors les jouets habituels ne suffisent rapidement plus et les quatre murs de la maison deviennent très vite trop étroits. C'est alors le moment de sortir les jeux de société, pour de longues parties en famille. Actuellement, mon fils est encore trop jeune pour la plupart de ces jeux. Nous faisons donc beaucoup de puzzles, de peinture, de bricolage et de pâtisserie. Mais nos soirées régulières de UNO en famille prouvent que les jeux de société ne sont pas passés de mode. Les parties peuvent durer des heures. Avec rire garanti.

Lieblingsspiele

Et oui, j'ai mes jeux préférés depuis que je suis petite. Et je continue à y jouer, parce que cela m’amuse beaucoup. Voici mes huit favoris pour les longs dimanches d’hiver:

  1. UNO, LE classique. Je l’adore.
  2. HalliGalli: suspense autour de toute la table.
  3. Phase 10: il faut de la patience, mais c'est passionnant.
  4. Hâte-toi lentement: parce que nous avons tous et toutes une tendance à nous réjouir du malheur des autres.
  5. Les colons de Catane: un très beau souvenir pour moi, qui ai passé beaucoup de temps à jouer à ce jeu avec mes frères et soeurs.
  6. Labyrinthe: les règles sont faciles à expliquer, alors le jeu devient vite amusant.
  7. Jenga: le jeu d'adresse par excellence. Particulièrement intéressant si la personne qui perd doit faire la vaisselle.
  8. Monopoly: c'est comme UNO, on ne peut qu’aimer ce jeu.

Et comme les jeux de société ne dépendent pas du temps, on peut y jouer qu’il pleuve ou qu’il vente, en automne comme au printemps. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de belles parties!

A propos de
Nadine Hirschi

Depuis 2018, je soutiens le Marketing de Visana, en tant que responsable des contenus J’apprécie surtout le domaine du marketing en ligne pour son dynamisme et la diversité de l’innovation qu’elle propose. Côté vie privée, je ne m’ennuie pas non plus étant donné que je suis mère d’un enfant et que je m’occupe de mes deux chiens. Grâce à mon diplôme de master en sciences du sport, je dispose d’un savoir-faire approfondi sur les thèmes du mouvement et de l’alimentation, qui m’aide à avoir un mode de vie sain.