Jeannine Buri / 04.06.2019

Alessandro Gulizia mise sur la formation continue avec Cicero

Par des formations et perfectionnements, Visana encourage ses collaborateurs et collaboratrices, dont l’un d’eux est Alessandro Gulizia. Le sympathique conseiller aux entreprises suit la formation de base de Cicero d’intermédiaire d’assurance AFA.

Alessandro Gulizia travaille depuis quatre ans chez Visana. Il a débuté en janvier 2015 en tant que gestionnaire, a ensuite intégré l’équipe de souscription et exerce maintenant depuis deux ans comme conseiller aux entreprises. Dans sa fonction, il assure le suivi des courtiers et de la clientèle entreprises des régions de Berne, de Thoune et du Valais. Il visite régulièrement sa clientèle sur place et entretient des contacts personnels avec elle. «C’est important pour créer des liens», comme le souligne le trentenaire. La formation continue spécifique est tout aussi importante à ses yeux. Il suit actuellement une formation d’intermédiaire d’assurance AFA, étant ainsi l’un des 18 collaborateurs/trices de Visana qui étudient de manière autonome et qui se préparent lors des journées de séminaire à l’examen final.

Cicero - le label de qualité pour un conseil compétent

Une fois son diplôme en poche, Alessandro Gulizia pourra s’inscrire auprès de Cicero comme membre. Cicero signifie Certified Insurance Competence. Le label distingue la qualité de service élevée des conseillers et conseillères à la clientèle dans la branche de l’assurance. Il ne suffit pas uniquement de s’inscrire. Chaque membre Cicero s’engage à apprendre tout au long de sa vie. Cela signifie que pour maintenir leur affiliation à Cicero, ils/elles doivent suivre chaque année un certain nombre de formations continues. En se formant tout au de leur vie, les membres Cicero augmentent continuellement leurs connaissances et sont toujours parfaitement à jour.

Alessandro Gulizia nous révèle pourquoi il a décidé de suivre la formation d’intermédiaire d’assurance AFA, comment il en profite et ce qu’il apprécie chez Visana en sa qualité d’employeur.

 

Apprenez davantage sur Cicero et le programme de formation continue de Visana en lisant cet article de blog.

À propos
Jeannine Buri

Depuis 2016, je soutiens et accompagne nos cadres ainsi que nos collaborateurs et collaboratrices pour toutes les questions spécifiques aux ressources humaines, en tant que Business partner RH. Les ressources humaines de Visana constituent mon «chez-moi» professionnel. Les rapports empreints de respect et l’atmosphère dynamique m’ont convaincue dès mon arrivée et me correspondent aussi bien au niveau de ma personnalité qu’en ce qui concerne ma fonction. Notre vaste offre interne en matière de formation représente un atout majeur. Elle constitue un soutien actif et nous permet d’être parés pour les défis actuels et futurs. Je m’aère l’esprit en jouant au tennis, et comme je suis valaisanne, on me retrouve bien entendu sur les pistes de ski en hiver.

Commentaires Règles du blog'