Attention: Sites Internet falsifiés

Instruction emballages en cire d’abeille

Couper le tissu en coton en morceaux de différentes tailles; les dimensions suivantes conviennent tout particulièrement (forme ronde ou carrée):

 

  • 20 x 20 cm
  • 20 x 35 cm
  • 30 x 30 cm

Faire fondre la cire d’abeille avec l’huile de coco dans un grand verre (bain-marie).

Pendant ce temps, placer une grande feuille de papier sulfurisé sur la planche à repasser (ou sur la table recouverte d’un linge).

Placer le tissu en coton préalablement préparé sur le papier sulfurisé et appliquer rapidement la cire d’abeille avec le pinceau, du centre vers l’extérieur. Ne pas prendre une trop grande quantité de cire.

Placer une deuxième feuille de papier sulfurisé sur le tissu recouvert de cire.

Réchauffer la cire avec le fer à repasser; elle reprend une consistance liquide et peut ainsi être facilement répartie. Étaler la cire excessive. Le liquide rend le tissu plus foncé, vous pouvez ainsi contrôler si toute la surface est bien imprégnée.

Retirer maintenant le tissu recouvert de cire du papier sulfurisée et le placer sur une nouvelle feuille. Laisser sécher.

L’emballage présente une texture «cireuse» et grossière? Parfait!

 

>> Instructions et consignes d’entretien à imprimer

À propos
Ana Ilak Fernandes

Je travaille chez Visana depuis déjà quelques années et j’ai eu l’occasion de passer par différents domaines. Depuis 2012, je suis active dans le domaine du marketing en ligne. Les termes de programmatic buying, médias sociaux ou génération de leads font partie de mon quotidien. Ce secteur se développe très rapidement et chaque jour apporte son lot d’innovations. Le changement continuel avec de nouvelles possibilités et surtout le fait que les mesures mises en oeuvre puissent être évaluées rendent mon travail particulièrement intéressant. A côté de mon travail, je suis mère de deux petits coquins. Pour moi, les thèmes du mouvement et du divertissement, de l’alimentation équilibrée et de la santé jouent un rôle important.