Attention: Sites Internet falsifiés

Pommade chauffante au Piment - cadeaux de Noël

Facultatif: Préparer l’huile de piment

  • Concasser les piments séchés au mortier ou dans un moulin à épices.
  • Chauffer l’huile dans une casserole, ajouter les piments et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes, en faisant attention à ce que l’huile ne brûle pas.
  • Laisser reposer le mélange toute la nuit.
  • Le lendemain, réchauffer à nouveau le mélange pendant environ 30 minutes.
  • Filtrer l’huile de piment à travers un torchon ou un filtre à café.

Conseil

Si le temps nécessaire pour préparer l’huile vous décourage, vous pouvez aussi acheter une huile de piment de qualité et utiliser celle-ci pour fabriquer la pommade..

Préparation de la pommade avec l’huile de piment fait maison

  • Ajouter l’huile de piment filtrée, la cire d’abeille et la lanoline. Chauffer le tout lentement au bain-marie, en remuant avec une baguette propre en verre ou en bois, jusqu'à ce que le mélange soit fondu.
  • Laisser refroidir quelques gouttes sur une assiette et vérifier si la pommade a la bonne consistance. Si elle est encore trop liquide, ajouter un peu plus de cire d’abeille ou, dans le cas contraire, un peu d’huile végétale, remuer et tester à nouveau la consistance.
  • Dès que la cire d’abeille est fondue, remuer encore une fois bien le tout et remplir le pot de conservation désinfecté.
  • Pendant que la pommade refroidit, ajouter 10 à 15 gouttes d’huile essentielle et mélanger.
  • Étiqueter le pot et noter la date de fabrication.

Conseil

Les bocaux en verre sont très pratiques et font beaucoup d’effet. Vous pouvez les décorer de diverses manières: avec de «vieux» animaux en plastique peints, des rubans et des ficelles, des autocollants ou des étiquettes imprimées fait maison.

À propos
Ana Ilak Fernandes

Je travaille chez Visana depuis déjà quelques années et j’ai eu l’occasion de passer par différents domaines. Depuis 2012, je suis active dans le domaine du marketing en ligne. Les termes de programmatic buying, médias sociaux ou génération de leads font partie de mon quotidien. Ce secteur se développe très rapidement et chaque jour apporte son lot d’innovations. Le changement continuel avec de nouvelles possibilités et surtout le fait que les mesures mises en oeuvre puissent être évaluées rendent mon travail particulièrement intéressant. A côté de mon travail, je suis mère de deux petits coquins. Pour moi, les thèmes du mouvement et du divertissement, de l’alimentation équilibrée et de la santé jouent un rôle important.