Nadine Hirschi | 21.12.2018

Domaines skiables suisses adaptés aux familles

Vous avez envie de vacances de ski détendues et attrayantes? C'est possible! Avec nos conseils, toute la famille sera satisfaite.

Apprendre à skier au pays des merveilles, passer les obstacles au Snowparc, luger au clair de lune ou faire des pirouettes sur la glace: la Suisse est un paradis des sports d’hiver, aussi pour les familles. De nombreuses destinations savent exactement comment susciter l’enthousiasme des adeptes des pistes, petits et grands, en offrant des expériences inoubliables et diverses! Afin de permettre une meilleure vue d’ensemble de toutes les offres familiales, nous avons choisi trois activités:

1. Parcours Bartli au Braunwald

Pour que skier soit un vrai plaisir! Sur le «Parcours Bartli», dans la région féérique du Braunwald, les enfants foncent à travers des tunnels, slaloment et sautent par-dessus des tremplins. Le nain Bartli est aussi de la partie, son rôle étant de motiver les futurs coureurs et coureuses de ski.

2. La plus grande patinoire de Suisse

La princesse des neiges, Elsa, serait jalouse: la plus grande patinoire de Suisse, «Davos, rêve de glace», présente une surface de 4500 mètres carrés. Vous pouvez découvrir les différentes pistes de glace, à patins.

3. Descendre la pente avec une chambre à air (snowtube)

A Nendaz, on laisse la luge de côté et on lui préfère une chambre à air: une bouée remplie d’air. Un ascenseur amène les snowtubeurs au départ. Puis ils attaquent la descente à toute vitesse! La course à chambre à air est comprise dans le prix du billet du téléphérique.

Des hébergements adaptés aux familles

Que ce soit pour des vacances à Braunwald, Davos, Nendaz ou ailleurs, le label «Family Destination» vous permet d’identifier les domaines skiables adaptés aux familles. Ce label n’est obtenu que si des critères stricts de la Fédération suisse du tourisme sont satisfaits. Ces lieux de vacances adaptés aux familles offrent un grand choix d’hébergements, hôtel, appartement ou auberge de jeunesse, pour toute la famille et pour tous les budgets. Les vacances en famille sont un plaisir, mais ce plaisir ne serait-il pas encore plus grand, si les grands-parents venaient aussi? Les «Family Destinations» ont également pensé à cette possibilité et proposent différentes «vacances à trois générations». En plus d’une chambre spacieuse, l’emplacement est déterminant: pour les lugeuses et les lugeurs, nous recommandons un hôtel au bord de la piste de luge.

Concours: gagner des vacances de ski

Envie d’activités sur neige? Participez à notre concours. Nous tirons au sort une semaine de vacances de ski pour une famille.

 

Composition du prix principal du concours:

  • une semaine de vacances de ski pour une famille (deux enfants et deux adultes)
  • sept nuitées au village de vacances Reka Wildhaus
  • un forfait de ski hebdomadaire pour toute la famille
  • valable jusqu’à la fin de la saison hivernale 2019/2020 (31 mars 2020)

 

Nous faisons confiance à ces partenaires

  • Partner
  • Partner
  • Partner

Informations sur l'auteur

Nadine Hirschi

Depuis 2018, je soutiens le Marketing de Visana, en tant que responsable des contenus J’apprécie surtout le domaine du marketing en ligne pour son dynamisme et la diversité de l’innovation qu’elle propose. Côté vie privée, je ne m’ennuie pas non plus étant donné que je suis mère d’un enfant et que je m’occupe de mes deux chiens. Grâce à mon diplôme de master en sciences du sport, je dispose d’un savoir-faire approfondi sur les thèmes du mouvement et de l’alimentation, qui m’aide à avoir un mode de vie sain.