Stephan Fischer / 23.05.2019

Examen des idées reçues - Tiques

Le Professeur Arthur Helbling nous révèle lesquelles parmi les idées reçues les plus fréquentes concernant les tiques sont exactes.

Doit-on retirer une tique en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre? Les tiques tombent-elles des arbres? Les tiques ne sont-elles actives que pendant la saison chaude et porter des pantalons protège-t-il des piqûres? Le Professeur Arthur Helbling, responsable de la polyclinique pour l'allergologie et l’immunologie de l’Inselspital de Berne, nous révèle lesquelles parmi les idées reçues les plus fréquentes concernant les tiques sont exactes.

À propos
Stephan Fischer

Depuis 2007, je travaille comme rédacteur au sein de la Communication d’entreprise de Visana. Depuis le temps, je comprends le fonctionnement complexe de notre système de santé... plus ou moins! En tant que sportif aux intérêts variés et entraîneur d’athlétisme, je m’intéresse naturellement de près aux thèmes de la prévention, des blessures sportives ou de la récupération. Mais l’environnement et les sciences naturelles font également partie de mes intérêts journalistiques.

Commentaires Règles du blog'