Jeannine Buri / 12.04.2019

La détente à son poste de travail grâce aux massages sur chaise

Profiter d’un massage relaxant à la pause de midi ou entre des réunions? Certainement! Aux sites principaux de Visana, les collaborateurs et collaboratrices ont pu réserver un massage sur chaise durant les mois d’hiver.

Pouvoir se faire masser de temps en temps sans quitter le bâtiment, ce serait une bonne idée! C'est ce que nous avons pensé et nous avons donc introduit chez nous les massages sur chaise de Stefan Wepfer. Que ce soit à la pause de midi ou entre deux séances, les massages sur chaise de 20 minutes s’intègrent facilement dans le quotidien professionnel. Et le prix de 30 francs* est aussi raisonnable. Un luxe abordable qui permet d’améliorer rapidement le bien-être.

Qu’est-ce qu’un massage sur chaise?

Les collaborateurs et collaboratrices prennent place entièrement habillés sur un fauteuil de massage spécial et se font masser par Stefan Wepfer. Il répond aux besoins individuels de la personne, élimine les tensions et donne un nouvel élan au corps. De plus, il montre des exercices simples pour plus de bien-être et encourage à effectuer plus d’activités physiques. Après le massage sur chaise, on revient détendu/e à sa place de travail et on peut continuer à travailler avec concentration. Et que disent nos collaborateurs et collaboratrices de cette nouvelle offre de massages? «Je pense que c’est une situation gagnant-gagnant pour Visana. Le collaborateur ou la collaboratrice peut se remettre au travail rapidement, dans un état d’esprit beaucoup plus détendu. Ça me plaît. Je peux aller me détendre 20 minutes, en changeant simplement de bâtiment», commente Marina Cioccarelli, assistante du responsable de département du centre de compétence Clientèle entreprises.

Les massages sur chaise comme prévention

En tant qu'employeur, la santé de nos collaboratrices et collaborateurs nous tient à cœur. L’offre de Stefan Wepfer nous a plu, car les massages agissent de façon préventive sur la santé physique et psychique. Les avantages par rapport à un massage classique en cabinet nous ont également convaincus: les massages sur chaise offrent une détente rapide et peuvent être effectués sur le lieu de travail, ce qui permet d’éviter un déplacement. De plus, on reste entièrement vêtu/e.

D’artiste de cirque à masseur professionnel passionné

Stefan Wepfer est un ancien artiste de cirque et il s’est fait massé dans le monde entier au cours de sa carrière artistique. Il est convaincu qu’il n’a jamais subi de blessure grave entre autres grâce à ces massages réguliers. Il a découvert le concept du massage sur chaise au Canada et a commencé à travailler avec en Suisse. Maintenant, Stefan Wepfer est masseur professionnel avec son propre cabinet.

*Le groupe Gestion de la santé en entreprise interne (GSE) de Visana a négocié l’offre de massage avec Stefan Wepfer et convenu avec lui d’un prix spécial. Ils ont organisé les massages sur chaise à différents emplacements et coordonné la planification des rendez-vous.

À propos
Jeannine Buri

Depuis 2016, je soutiens et accompagne nos cadres ainsi que nos collaborateurs et collaboratrices pour toutes les questions spécifiques aux ressources humaines, en tant que Business partner RH. Les ressources humaines de Visana constituent mon «chez-moi» professionnel. Les rapports empreints de respect et l’atmosphère dynamique m’ont convaincue dès mon arrivée et me correspondent aussi bien au niveau de ma personnalité qu’en ce qui concerne ma fonction. Notre vaste offre interne en matière de formation représente un atout majeur. Elle constitue un soutien actif et nous permet d’être parés pour les défis actuels et futurs. Je m’aère l’esprit en jouant au tennis, et comme je suis valaisanne, on me retrouve bien entendu sur les pistes de ski en hiver.

Commentaires Règles du blog'