Nadine Hirschi / 09.10.2019

Wellness avec les enfants

La vie de famille n’accorde souvent aucun répit aux parents. Elle peut être stressante et se répercuter sur la santé. Il est donc important de s’accorder des moments de détente pour récupérer, aussi avec les enfants. Nous vous montrons où cela est possible et vous donnons des conseils pour également assurer le bien-être de vos petits.

Peu de sommeil, une montagne de lessive, de la pression au travail et d’autres obstacles du quotidien : papa et maman sont constamment mis à contribution et, tôt ou tard, finissent épuisés. Pour ne pas en arriver là, il est important de s’accorder régulièrement des périodes de repos. Que ce soit une soirée en tête-à-tête, quelques heures au Day Spa ou des vacances wellness avec toute la famille. 

Aller dans un hôtel wellness avec les enfants? Mais bien sûr!

Le premier pas vers la détente est le choix du bon hôtel. Au vu de la pléthore de possibilités, ce n’est pas chose facile. «Accueillant pour les enfants» ne signifie pas automatiquement que l’hôtel est effectivement préparé aux plus jeunes hôtes. Même si l’intention est bonne, une pataugeoire, une place de jeux et quelques chaises pour enfants dans le restaurant n’en font pas encore un hôtel wellness accueillant pour les enfants. Pendant que le papa se fait masser pour se débarrasser du stress et que la maman savoure un autre massage, aux huiles aromatiques, les enfants veulent être occupés. En effet, ce n’est que lorsque les enfants sont satisfaits que les parents peuvent se détendre. Les membres de Premium Swiss Family Hotels ont reconnu le besoin et proposent un programme varié, tant pour les parents que pour les enfants. Pendant que les parents se détendent, le divertissement des enfants est assuré. Un de ces hôtels est le Märchenhotel Bellevue à Braunwald. Là-bas, les enfants sont gratuitement pris en charge jusqu’à neuf heures par jour. Les petits peuvent descendre le toboggan à travers l’enclos des lamas, se défouler dans le paradis pour enfants sur deux étages et tenter leur chance dans le casino de «Zwerg Bartli», pour ne citer que quelques-unes des nombreuses activités. 

Espace baignade et sauna famille

Le Valbella Inn Resort à Lenzerheide offre probablement la plus grande salle de jeux: sur une surface de 450 mètres carrés, elle propose un univers Lego, une chambre de déguisement, une cuisine pour enfants, une chambre au ciel étoilé, des tables pour la peinture et le bricolage ainsi qu’un cinéma pour les enfants. Dans les hôtels familles aussi, les joies du wellness en famille sont garanties. Beaucoup possèdent un espace baignade avec une piscine pour les enfants et même un sauna famille dans lequel les enfants et les parents peuvent se relaxer. Certains hôtels proposent aussi des offres wellness pour les enfants: que ce soit un massage classique, une manucure ou des masques parfumés – la cure de bien-être est spécialement adaptée aux petits. 

Le Day Spa

Ça ne doit pas obligatoirement être des vacances wellness, une journée de wellness en famille peut aussi apporter de la détente. Sur le site internet du Swiss Holiday Park à Morschach, vous trouverez de nombreuses offres pour les familles. Après la baignade, tous se laisseront tomber dans leur lit pour profiter d’un sommeil réparateur… ininterrompu jusqu’au lendemain matin. 

À propos
Nadine Hirschi

Depuis 2018, je soutiens le Marketing de Visana, en tant que responsable des contenus J’apprécie surtout le domaine du marketing en ligne pour son dynamisme et la diversité de l’innovation qu’elle propose. Côté vie privée, je ne m’ennuie pas non plus étant donné que je suis mère d’un enfant et que je m’occupe de mes deux chiens. Grâce à mon diplôme de master en sciences du sport, je dispose d’un savoir-faire approfondi sur les thèmes du mouvement et de l’alimentation, qui m’aide à avoir un mode de vie sain.

Commentaires Règles du blog'