Patrizia Catucci / 04.03.2020

Système immunitaire faible? Alimentation saine!

Une alimentation saine et équilibrée influe notre bien-être et la capacité de performance de notre corps. Ne laissez pas le hasard dicter votre santé et renforcez votre corps avec une alimentation adéquate. L'alimentation ayurvédique peut aussi être une idée.

Les conséquences d’une alimentation malsaine

Les aliments malsains font grossir, dépriment et sont le facteur principal de maladies évitables telles que l’hypertension, le surpoids et le diabète.

 

Souvent, nous ne mangeons pas parce que nous avons faim mais parce que l’horaire le permet et que nous pensons que le stress ne nous ménage aucune pause. Donc, faites sciemment une pause et mangez équilibré. Suffisamment de liquide, de fruits et de légumes; ce sont les éléments de base.

Vers l’abécédaire des vitamines

Alimentation saine!

Vous voulez agir pour renforcer votre système immunitaire? Nous avons rassemblé pour vous dix bonnes raisons d’opter pour une alimentation saine.

  1. Retrouver la forme
 

Si votre alimentation est saine, diversifiée et légère, vous serez en meilleure forme, aurez davantage d’énergie et votre corps deviendra plus résistant contre les maladies et les virus.

 

Avec une alimentation diversifiée, riche en fruits, en légumes, en légumineuses et en produits céréaliers sains, vous vous parez contre les situations stressantes et irritantes du quotidien. La «brainfood», tel que les noix ou les fruits secs, vous aide aussi à vous concentrer.

Energy Balls

  2. Augmenter la qualité de vie
 

Un changement de l’alimentation change aussi la perception du corps. Manger en savourant lentement devient plus important et les aliments consommés sur le pouce prennent moins de place.

  3. Finis les régimes
 

Si vous passez à une alimentation saine et équilibrée à long terme, vous n’aurez plus besoin de faire de régimes. En éliminant les produits de restauration rapide, les kilos superflus vont fondre comme neige. Si en plus vous bougez davantage, ce sera un jeu d'enfant.

Chèques Wellness

  4. Se protéger au moyen de vitamines vitales
 

Si votre alimentation est saine, riche en vitamines, en nutriments et en minéraux, vous prévenez les carences. Les ongles cassants, le manque d’énergie et le stress sont réduits. Les carences peuvent aussi apparaître en raison d’une maladie de l’estomac ou de l’intestin, qui peuvent expliquer certaines intolérances.

 

Le risque de maladies dues à l’alimentation baisse (p. ex. le surpoids, les maladies cardiovasculaires, le diabète).

Vers l’abécédaire des vitamines

  5. Manger en savourant
 

La manière dont nous mangeons est importante aussi, pas uniquement ce que nous mangeons. Prenez le temps et savourez avec le nouveau programme méditatif food-anti-stress.

  6. Anti-stress
 

Les vitamines vous livrent de l’énergie et vous pouvez plus facilement vous concentrer sur votre travail, vous organiser et régler davantage de tâches.

  7. Prendre son courage à deux mains et oser le changement
 

Essayer de nouvelles choses est passionnant: Ressentez, sentez et goûtez la différence. L'envie de cuisiner vient alors toute seule.

  8. Bien manger, ensemble
 

Il suffit de peu d’éléments pour faire des plats délicieux. Essayez par exemple d’introduire un rituel dans votre quotidien, en préparant pour vous et vos proches chaque matin un smoothie bowl.

Lien vers les smoothie bowls

  9. Bien dormir
 

Si vous connaissez bien votre corps et que vous faites attention à votre alimentation, vous dormirez mieux. Conséquence: davantage d’équilibre et de performance pour la journée.

Nous avons rassemblé ici des conseils supplémentaires pour un bon sommeil.

  10. Boire beaucoup d’eau
 

Boire suffisamment aide à éliminer les toxines et à purifier le corps (boissons sans sucre, comme les infusions ou l’eau).

Pas d'assurance complémentaire Médecine complémentaire?

À propos
Patrizia Catucci

Je suis passionnée par la vie de famille, les blogs, les tendances et la conception. J’ai toujours été un esprit créatif et j’ai pu jusqu’à présent gérer mon blog ZigZagFood.org qui traite de la famille et des recettes culinaires. Je l’ai mis de côté pour quelques temps, comme je fais actuellement un remplacement pour congé maternité, au sein de l’équipe de marketing en ligne chez Visana, dont je gère le blog. Durant mon temps libre, je teste de préférence des aliments tendance savoureux et surtout sains, je bricole, je crée ou je me promène dans la nature. En tant que mère de deux filles et conceptrice de produits, je peux traiter le blog en m’appuyant sur la devise «La beauté sauvera le monde» (Dostoïevski). Je l’alimente en outre avec des impressions drôles de la vie de famille, des idées de bricolage faciles, des conseils de santé et de délicieuses recettes et d’autres thèmes passionnants que je partage avec vous.

Commentaires Règles du blog'