Le conseil adéquat en quelques clics

Savons à pétrir pour des douches vivifiantes

Voici comment fabriquer le savon à pétrir

  • Mélanger la fécule avec le gel douche et l’huile de coco à température ambiante, afin d’obtenir une pâte homogène. Cette dernière devrait pouvoir être pétrie facilement et ne pas être trop sèche ni trop humide. Si elle est trop liquide, rajouter davantage de fécule, si elle est trop sèche, davantage de gel douche.
  • Répartir la pâte dans des bols et incorporer les colorants alimentaires souhaités.
  • Rouler la pâte en boules et étendre celles-ci sur un morceau de film transparent ou de papier cuisson, à la main ou avec un rouleau à pâtisserie.
  • Superposer ensuite les boules aplaties et les enrouler avec précaution (éventuellement, à l’aide du film transparent/papier cuisson).
  • Laisser refroidir le rouleau au réfrigérateur pendant une heure environ.
  • Découper ensuite précautionneusement le rouleau en morceaux.

Offrir en cadeau

Emballer idéalement le savon à pétrir dans un récipient hermétique, afin que la personne recevant le cadeau puisse l’emporter, l’utiliser et le conserver pendant longtemps.

Conseil supplémentaire: 

Découper la masse étendue ou la pâte restante avec des emporte-pièces ou presser puis retirer la pâte marbrée dans des moules à muffins ou à glaçons ou autres moules similaires.

Envie de découvrir davantage d’idées de cadeaux?

Consultez nos idées de cadeaux de Noël faits maison de l’année passée! - Emballages en cire d’abeille - Allume-feu - Pommade au piment - Sachets de thé et bonshommes en sucre d’hiver

Des cadeaux de Noël pratiques et personnalisés à faire soi-même