Ana Ilak Fernandes / 21.12.2020

Fêter Noël au jardin

Noël a lieu malgré tout. À deux, en famille, dans un igloo, au balcon ou ailleurs. Cinq conseils pour fêter Noël autrement.

Cette année, Noël est un peu différent. Cela ne signifie toutefois pas que nous devons renoncer aux célébrations. Nous considérons cela comme une opportunité de donner une nouvelle vie aux traditions et d’organiser une fête plus créative. Plutôt que de grandes festivités rassemblant tout le monde, nous faisons peut-être plusieurs fêtes en plus petits comités.

 

Le point positif? L’ambiance est détendue, car on ne doit pas cuisiner pour 15 personnes et satisfaire les exigences de chacune et chacun. Et on échappe aux chants de Noël, tout du moins à la maison, ce qui en réjouira probablement plus d’un/e. À l’extérieur, on peut continuer à fredonner «Douce nuit», à condition de respecter la distance requise et d’être en bons termes avec son voisinage.

1. Noël au jardin ou au balcon

   
 

Pour toutes celles et ceux qui dégustent le repas de Noël à l’extérieur, il convient d’enfiler des vêtements chauds. Nous pensons à cet égard à un Noël en forêt, mais pas seulement: dans son propre jardin ou sur un balcon suffisamment vaste, on peut aussi savourer un délicieux repas. On pourrait par exemple prendre l'apéritif avec les grands-parents à l’extérieur, en portant un masque et en respectant la distance, et rentrer chacun/e chez soi pour le repas proprement dit. Ou encore, cuisiner et manger en plein air. Risotto, fondue, macaronis du chalet ou autres plats «tout-en-un» sont faciles à préparer sur le feu. On pourrait aussi envisager une soirée grillades ou raclette sur le balcon.

2. Passer la nuit dans un igloo

   
 

Celles et ceux qui souhaitent une soirée romantique à deux, mais préfèrent renoncer à la passer à la maison, peuvent opter pour une nuitée en igloo, comme alternative. En Suisse, les villages d’igloos sont également ouverts à Noël et au Nouvel An. Il existe des igloos aménagés de manière confortable, avec ou sans toilettes. L’igloo romantique Plus dispose en sus de sa propre piscine.

3. Courte escapade au spa privé

   
 

Lorsque les vacances de bien-être prévues à Noël tombent à l’eau, nous recommandons une visite au spa privé. Une fois là-bas, deux mots d’ordre: décompresser et recharger ses batteries. Vous louez une suite spa pour plusieurs heures et vous profitez d’une expérience bien-être en toute intimité. En fonction des fournisseurs, les suites sont équipées d’une piscine, d’un jacuzzi, de transats, d’une douche de massage, d’un bain de vapeur et d’un sauna. Massages, peelings et autres soins de beauté peuvent généralement être réservés en sus.

Il existe des suites spa privées dans toute la Suisse. En voici une petite sélection:

4. Se faire livrer le repas de fêtes

   
 

Qu’est-ce que nous avons cuisiné cette année! Nous avons échangé d’innombrables recettes, nous avons acheté des appareils de cuisine et nous avons tenté des expériences culinaires. Exceptionnellement, nous pourrions toutefois nous accorder une petite pause et nous faire livrer le repas de fêtes. De nombreux restaurants proposent des plats à emporter et un service de livraison également pendant les fêtes. Ainsi, c’en est fini du stress des préparations culinaires et la cuisine reste bien propre.

5. Une soirée comme les autres

   
 

Il faut l’admettre, le conseil n° 5 n’a rien d’extraordinaire. Mais c’est peut-être pour cette raison qu’il est précieux. Pourquoi ne pas passer le réveillon confortablement installé/e sur le canapé? Sans paillettes et sans strass et sans avoir mauvaise conscience de rester pour une fois loin des festivités de Noël. Une soirée détendue avec Netflix, un bon livre et quelques verres de vin chaud. Grâce à Face Time et autres, on peut malgré tout se souhaiter un joyeux Noël «en face à face».

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et vous adressons nos meilleurs vœux de santé!

À propos
Ana Ilak Fernandes

Je travaille chez Visana depuis déjà quelques années et j’ai eu l’occasion de passer par différents domaines. Depuis 2012, je suis active dans le domaine du marketing en ligne. Les termes de programmatic buying, médias sociaux ou génération de leads font partie de mon quotidien. Ce secteur se développe très rapidement et chaque jour apporte son lot d’innovations. Le changement continuel avec de nouvelles possibilités et surtout le fait que les mesures mises en oeuvre puissent être évaluées rendent mon travail particulièrement intéressant. A côté de mon travail, je suis mère de deux petits coquins. Pour moi, les thèmes du mouvement et du divertissement, de l’alimentation équilibrée et de la santé jouent un rôle important.

Abonnez-vous maintenant!

Commentaires Règles du blog'