Jeannine Buri / 12.02.2020

Travailler chez Visana: relever plus souvent de nouveaux défis

Comment se déroule le travail chez Visana? Daniel Knuchel doit le savoir. Il a rejoint Visana il y a près de 15 ans et est resté fidèle à l’entreprise jusqu’à aujourd’hui.

Daniel Knuchel travaille chez Visana depuis 2005, mais n’a pas toujours occupé la même fonction. Il a déjà à plusieurs reprises cherché à relever de nouveaux défis et changé de poste à l’interne. Avant de rejoindre Visana, Daniel a effectué une formation d’employé de commerce, avant de suivre une formation d’inspecteur des bâtiments et de gestionnaire immobilier et un séminaire Executive en New Public Management. Pendant son séjour de cinq ans à Madrid, il a effectué un master en gestion de la qualité et consulting ainsi qu’une formation en conduite d’entreprise stratégique. Il est revenu en Suisse en 2005, a rejoint Visana et y est resté.

Pourquoi changer d’employeur quand on peut relever un nouveau défi à l’interne?

Les premières années, Daniel a travaillé dans le domaine du développement de l’entreprise, au sein du ressort Services, en qualité de développeur de processus, responsable de projets et suppléant du responsable de la qualité. Il a ensuite rejoint le domaine d’affaires Clientèle privée, où il a occupé la fonction de responsable de département suppléant et de responsable de projets pendant sept ans. En 2017, il a repris la direction du groupe Gestion des risques et de la qualité et compliance. Et depuis mars 2019, il occupe la fonction de responsable du département Management Services. Daniel Knuchel déclare qu’il se sent très à l’aise dans son nouveau rôle: «J’ai pris le taureau par les cornes et trouvé un défi qui m’incite à me dépasser et me remplit de satisfaction.» L’exemple de Daniel Knuchel montre clairement que celles et ceux qui recherchent un nouveau défi ne doivent pas nécessairement changer d’employeur. Une bonne opportunité se présente souvent au sein de l’entreprise, voire dans la même équipe.

Des projets passionnants dans un environnement dynamique

Daniel Knuchel apprécie la diversité des tâches chez Visana et le fait que les collaboratrices et collaborateurs ont la possibilité d’apporter leurs idées, d’élaborer des solutions et de les mettre en œuvre. Le tout, dans un environnement passionnant et dynamique. Il est fier de pouvoir soutenir ses collègues du ressort Clientèle privée avec une équipe efficace et orientée au service. En unissant ses forces, on se rapproche progressivement des objectifs stratégiques, il en est convaincu. L’esprit d’équipe est également un élément qui lui tient particulièrement à cœur: «J’ai une grande confiance en mon équipe et il est agréable de la voir se développer jour après jour. Ensemble, nous répondons aux attentes de notre responsable de ressort, à savoir satisfaire notre clientèle et faire avancer Visana.»

Vous ne travaillez pas encore chez Visana, mais auriez envie de nous rejoindre? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter notre portail de l’emploi. Vous trouverez chez nous de nombreux profils professionnels et possibilités de carrière.

À propos
Jeannine Buri

Depuis 2016, je soutiens et accompagne nos cadres ainsi que nos collaborateurs et collaboratrices pour toutes les questions spécifiques aux ressources humaines, en tant que Business partner RH. Les ressources humaines de Visana constituent mon «chez-moi» professionnel. Les rapports empreints de respect et l’atmosphère dynamique m’ont convaincue dès mon arrivée et me correspondent aussi bien au niveau de ma personnalité qu’en ce qui concerne ma fonction. Notre vaste offre interne en matière de formation représente un atout majeur. Elle constitue un soutien actif et nous permet d’être parés pour les défis actuels et futurs. Je m’aère l’esprit en jouant au tennis, et comme je suis valaisanne, on me retrouve bien entendu sur les pistes de ski en hiver.

Commentaires Règles du blog'