Corinne Dubacher / 02.08.2021

«100% Women» - des activités par les femmes, pour les femmes.

Sortir avec son partenaire et les enfants, c'est magnifique. Mais passer du temps entre amies est aussi quelque chose d'essentiel. Découvrez les «100% Women Power», des offres créées par des femmes pour des femmes!

Nous les femmes, nous gérons le quotidien, avec travail, enfants et tout le reste. Et cela peut être très stressant. De petits moments de détente sont donc particulièrement importants, pour reprendre des forces.

 

Avec «100% Women», des offres pour les femmes, Suisse Tourisme a recueilli plus de 200 évènements conçus spécialement pour les femmes. Wellness, randonnées et bains de forêts, circuits vins ... Il y en a pour tous les goûts. Nous présentons sept offres.  

1. Pour les enterrements de vie de jeune fille, les anniversaires, ou juste comme ça: ladies night dans un vignoble

Pour en apprendre davantage sur la vie de vigneronne et essayer de bons vins, rendez-vous aux vignes Schödler, à Villigen, dans le canton d’Argovie. Judith Schödler invite aux ladies nights. Après une agréable promenade à travers les vignes de Villigen et la visite de la cave à vin, une dégustation de six vins choisis, accompagnés de spécialités régionales, attend les femmes.

 

>> Davantage d’informations et inscription

2. Cuisiner avec de la bière: séminaire bière et cuisine au lac de Constance

Ne pas mélanger la bière et le vin? Ce principe ne vaut pas chez nous. Après l’offre en matière de vins, nous poursuivons avec la bière: dans le cadre du séminaire de bière et de cuisine de Karin Peter (historienne de la culture alimentaire et propriétaire de Genusszeit)  et Karin Patton (sommelière de bière et propriétaire d’une micro-brasserie), les participantes apprennent à utiliser la bière de manière raffinée, dans la cuisine. L’évènement «bière» avec les deux Karin a lieu sur l’Arenenberg, au bord du lac de Constance.

 

>> Davantage d’informations et inscription

3. Recharger les énergies féminines lors d’un bain de forêt à Carona

De temps en temps, cela fait du bien de se retirer et de puiser de nouvelles forces dans la nature. Cela ne doit pas forcément être dans le cadre d’un coûteux week-end de wellness; en effet, quelques heures en forêt peuvent faire des miracles. La thérapeute tessinoise Cristina Calderari accompagne les femmes pour un voyage intérieur. En pleine nature, les participantes activent leurs forces féminines et apprennent comment faire appel à ces énergies au quotidien.

 

>> Davantage d’informations et inscription

4. Bénéficier de la beauté de la nature et créer ses propres cosmétiques naturels

Nous restons encore un moment au Tessin: Dans le cadre d’un atelier d’une demi-journée à Morcote, les femmes recevront une introduction à l'art des cosmétiques naturels. Après avoir récolté les ingrédients, il est temps de passer à la pratique. En effet, les participantes créeront leurs propres produits de cosmétique. Et pour les fringales entre deux, il y aura des produits biologiques locaux.

 

>> Davantage d’informations et inscription

5. À votre service: aperçu de la vie d’une servante

Cette visite guidée au château Oberhofen traite de la vie d’une femme qui n'a pas reçu beaucoup d'attention: la servante. Les participantes et les participants (les hommes sont également les bienvenus) voyagent dans le passé et vivent une mise en scène du quotidien d’une servante.

 

>> Davantage d’informations et inscription

6. Voyage des héroïnes à Bergell

S’aérer la tête, lâcher prise et identifier ses propres forces et vœux: voilà de quoi il s’agit durant cette randonnée de plusieurs jours dans les montagnes des Grisons. Ce voyage se fait en compagnie de Susanne Müller-Zantop et de Maya Lalive d’Epinay, deux mental et business coaches expérimentées, qui sont souvent en route dans les montagnes. Pour cette randonnée, il faut absolument avoir le pied sûr en territoire montagneux.

 

>> Davantage d’informations et inscription

7. Escalade, yoga et wellness dans les montagnes du Valais

Le week-end entre femmes, à Martigny, réunit activité sportive avec bien-être et détente. Après les séances d'escalade et de yoga, les femmes peuvent se relaxer dans la piscine naturelle, au sauna ou au hammam. De savoureuses spécialités végétariennes issues d’une production bio garantissent aussi des plaisirs culinaires.

 

>> Davantage d’informations et inscription

Noch nicht das Richtige gefunden? Dann stöbern Sie auf der Webseite unseres Partners Schweiz Tourismus. Bestimmt finden Sie etwas Passendes.

Abonnez-vous maintenant!

À propos
Corinne Dubacher

J’ai rejoint l’équipe du marketing en ligne de Visana en 2017, comme rédactrice et bloggeuse indépendante. J’adore me plonger régulièrement dans de nouveaux thèmes et écrire sur ces sujets. Après quelques années d’expérience dans diverses agences, j’ai fondé en 2011 ma propre agence de rédaction GlossyWords (www.glossywords.ch) et je conseille des entreprises dans les domaines de la rédaction, des blogs et des médias sociaux. Les activités sur et au bord de l’eau sont mon loisir de prédilection. J'apprécie tout autant une journée passée à paresser sur un transat qu’une séance de Power Yoga au bord du rivage ou une longue excursion en stand-up paddle. Et lorsque le temps n’est pas au beau fixe, je divertis mon mari et mon chat, j’expérimente en cuisine ou je me plonge dans la lecture de bonnes histoires.

Commentaires Règles du blog'