Patrizia Catucci / 25.01.2021

Aventures sur et dans la glace

Le nez rouge, les oreilles aussi: jouer dans la neige et la glace est l'aventure ultime. On peut alors même réussir à motiver les enfants pour une randonnée hivernale. Nos idées d'excursions sur et dans la glace sont idéales pour les familles et garantiront certainement des expériences passionnantes et inoubliables.

Nos idées d’excursions glacées, pour petits et grands: divertissement familial garanti!

Glisser sur de magnifiques patinoires naturelles, construire un igloo en suivant des instructions, visiter des grottes de glace mystérieuses ou des descentes décoiffantes sur une chambre à air (snowtube):  en Suisse, l’hiver invite les visiteurs et visiteuses à faire des expériences exceptionnelles.

 

Notre série consacrée aux divertissements hivernaux en Suisse, que nous avons élaborée avec notre partenaire Suisse Tourisme, est cette fois glacialement passionnante!

Aventures sur des patins: les patinoires naturelles les plus cools de Suisse

Tout le monde est familier du patinage, mais pas comme ça! Un panorama montagneux renversant, des patinoires gigantesques, des patins aiguisés et beaucoup d’espace. Sur l’Alp Raguta, l’une des patinoires naturelles les plus haut perchées d’Europe vous attend.

 

Vous pouvez aussi parcourir le chemin glacé féérique situé dans les Grisons. Vous n’y tournerez pas en rond, mais longerez l’Inn à travers des forêts enneigées. Sur un parcours de trois kilomètres, vous glisserez sur vos patins, à toute vitesse ou à un rythme tranquille. Une expérience merveilleuse et unique en son genre.

Vos enfants sont déjà un peu plus âgés? Dans ce cas, peut-être apprécierez-vous la magie de la glisse en pleine nuit sur la surface glacée bien entretenue, à la lueur de la lampe frontale.
 

Aventures dans la glace: construction d’igloos

Attention, aventure épuisante! Avec vos enfants, vous construisez un igloo en neige, en suivant les instructions de spécialistes. Le soir, vous passez une nuit d’hiver inoubliable en pleine nature.

 

La construction d’un igloo ne vous fait pas envie? Vous aimeriez toutefois passer une nuit dans un hôtel tout en glace? Loin du bruit de la ville, au beau milieu de la nature? Pas de problème! Réservez une nuitée en famille dans l’un des nombreux villages d’igloos. Les bancs, les tables de nuit et même certains éléments de la salle de bain: presque tout est fait de glace. Une nuitée dans un village d’igloos est tout simplement exceptionnelle.

 

Notre conseil: n’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds!

 

Dévaler les pistes sur des bouées extra-larges

Dévaler à toute vitesse la piste de snow-tube aménagée, plutôt qu’un toboggan aquatique? Les fous de neige ne se laisseront pas impressionner par la piste glacée préparée. Au contraire, avec des bouées extra-larges, dévaler la superbe piste procure un immense plaisir aux petits comme aux grands.

 

Conseil: pour celles et ceux qui sont moins aventureux, mais qui apprécient les expériences glacées: tracer des anges dans la neige

Tous les enfants peuvent le faire, et les parents en ont certainement déjà aussi fait l'expérience:  il suffit de s’étendre dans la neige, sur le dos, d’écarter les bras et les jambes comme un pantin, puis de les refermer et les écarter à nouveau plusieurs fois, avant de se relever. Les traces imprimées dans la neige ressemblent à un ange. Lequel est le plus joli?

Mise à jour relative au coronavirus

Étant donné que la situation peut changer rapidement en raison des restrictions liées au Covid, nous vous prions de vous renseigner au préalable en ligne sur les heures d’ouvertures adaptées ou les offres fermées.  Profitez de faire des excursions dans la nature et restez en bonne santé.

Abonnez-vous maintenant!

À propos
Patrizia Catucci

Je suis passionnée par la vie de famille, les blogs, les tendances et la conception. J’ai toujours été un esprit créatif et j’ai pu jusqu’à présent gérer mon blog ZigZagFood.org qui traite de la famille et des recettes culinaires. Je l’ai mis de côté pour quelques temps pour travailler au sein de l’équipe de marketing en ligne chez Visana, dont je gère le blog. Durant mon temps libre, je teste de préférence des aliments tendance savoureux et surtout sains, je bricole, je crée ou je me promène dans la nature. En tant que mère de deux filles et conceptrice de produits, je peux traiter le blog en m’appuyant sur la devise «La beauté sauvera le monde» (Dostoïevski). Je l’alimente en outre avec des impressions drôles de la vie de famille, des idées de bricolage faciles, des conseils de santé et de délicieuses recettes et d’autres thèmes passionnants que je partage avec vous.

Commentaires Règles du blog'