Fitness pour les mamans, avec enfant

Vous avez un bébé, le soleil est là et vous aimez bouger? Parfait. Faites simplement votre entraînement à l'extérieur et prenez votre bambin ou bébé avec vous.

Un entraînement après la grossesse, quelle que soit la date à laquelle remonte la dernière séance, n’apporte que des avantages: un sentiment de bien-être, la fonte des kilos de grossesse et un renforcement du corps. Le mouvement améliore par ailleurs la qualité du sommeil, ce qui ne doit pas non plus être sous-estimé lorsque le quotidien est rythmé par un bébé.

Yannicka Kappelmann, fondatrice et source d’inspiration de «Mama gut by Körpergut», propose des cours de fitness spécifiquement dédiés aux mères. En tant que maman, et elle parle par expérience, on trouve rarement le temps pour une séance de sport. Bien que chaque mère sache que le fitness fait du bien autant psychiquement (donne de l’énergie) que physiquement (force physique), le sport est toutefois généralement relégué en arrière-plan.

«Mama Fit», c'est lorsque nous voulons faire du sport en tant que maman, soit seule, soit en groupe avec d’autres mères. Le bébé ou les enfants sont de la partie, ils jouent, font la sieste ou s’essayent eux-mêmes aux exercices proposés.

 

Il est vrai que l'entraînement serait peut-être plus intense sans les enfants, mais un peu de sport vaut mieux que pas de sport, n'est-ce-pas? N’hésitez pas à tester par vous-même. Après tout, connaissez-vous quelqu’un qui a déjà regretté une séance de sport une fois celle-ci terminée?

 

Pour un entraînement de fitness pour mamans, vous n’avez besoin que du poids de votre propre corps et d’objets qui se trouvent dehors, tels qu’un tronc d’arbre, un mur ou un banc. Il n'en faut pas moins pour entraîner tout votre corps et développer votre force et votre endurance. Les exercices peuvent être adaptés en tout temps et facilement au niveau de fitness actuel. Personne n’est donc laissé de côté et on peut bien sûr transpirer à sa guise. Yannicka a compilé pour vous quelques exercices à pratiquer à la maison ou dans la nature.

 

L’entraînement remet non seulement en forme, mais offre aussi le parfait équilibre avec le quotidien, réduit le stress, renforce le système immunitaire et fait de vous une maman forte et équilibrée.

cinq minutes exercises

Les exércises du video:

2-3 séries sur un banc, un muret, une chaise, etc.

 

  1. 10 pompes
  2. 10 step ups par jambe
  3. 20 mountain climbers par jambe
  4. 10 squats latéraux par jambe
  5. 10 fausses planches par jambe
  6. 10 squats ou squats sautés
  7. 10 dips
  8. 10 variations de burpees

À propos du fitness pour les mamans – «Mamagut»

«Mamagut by Körpergut» organise des cours pour les mamans à Berne, dans les environs et en ligne. Que vous soyez enceinte, en phase post-natale ou maman depuis déjà longtemps: les entraînements sont toujours adaptés individuellement et sources de plaisir.

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À propos
Yannicka Kappelmann - Körpergut

Je suis la fondatrice et une source d’inspiration de «Mamagut by Körpergut». En tant que spécialiste du sport et maman, je peux, grâce à «Mamagut», transmettre à autrui mon enthousiasme pour le mouvement et le bien-être physique. Depuis l’été 2020, je suis moi-même maman et je me réjouis d’intégrer encore davantage mon expérience personnelle dans les entraînements. Outre des conseils sportifs, je fournis également des recommandations dans les domaines de l’alimentation, de la détente et de l’entraînement mental. Grâce à divers perfectionnements et à mes expériences personnelles, je peux offrir un accompagnement pendant la grossesse et la phase post-natale.

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