Patrizia Catucci / 16.08.2021

Parcs aquatiques suisses à découvrir

Faire du toboggan, crier de joie, nager, faire la planche: voilà tout ce qui vous attend dans les parcs aquatiques. Il en existe plusieurs en Suisse. Nous avons rassemblé pour vous les six plus beaux parcs aquatiques du pays et vous présentons tout ce qu’ils proposent.

Les parcs aquatiques suisses ont le vent en poupe. Ce sont des installations purement dédiées au plaisir. Les toboggans portent des noms dangereux, tels que Cobra, Turbo Tube, Magic Eye ou Extrême. On les descend lentement ou rapidement, seul/e ou à plusieurs, sur une bouée individuelle ou double.

 

Et si vous ne cherchez pas les poussées d’adrénaline, les parcs aquatiques proposent également des activités relaxantes: sauna, bain de vapeur ou bains bouillonnants, il en y a pour tous les goûts.

 

Nous avons visité les six plus grands paradis aquatiques de Suisse et vous les présentons.

1. Aquaparc Le Bouveret au Bouveret: les Caraïbes au bord du lac Léman

L’Aquaparc Le Bouveret est considéré comme le plus grand parc d’attractions aquatiques, qui propose des attractions intérieures et extérieures pour toute la famille et a beaucoup à offrir à ses visiteuses et visiteurs: paysages tropicaux avec grottes, cavernes, cascades, piscines à vagues et un canal avec courant permanent.

 

Le nouveau «Sharkyland» s’adresse spécialement aux familles avec de jeunes enfants, qui peuvent y conquérir des bateaux de pirates et tirer avec des canons à eau. Une grande piscine adaptée aux enfants garantit un espace de baignade optimal pour les plus jeunes. Les parents peuvent se détendre dans le bain bouillonnant, situé juste à côté de la zone pour enfants.

 

Le parc aquatique du Bouveret propose par ailleurs douze toboggans, pour les amatrices et amateurs d'adrénaline. L’attraction phare unique en son genre pour les fans de sensations fortes est le toboggan à loopings Booster Loop, qui fait tourner les têtes à 85 km/h.

 

Pendant les mois d’été, d’autres offres sportives attirent par ailleurs les visiteuses et visiteurs sur les rives du lac Léman, en plus de la belle plage de sable. Stand-up paddle, tours en kayak ou parcours Aquafun avec éléments d’escalade sur l’eau: il y en a pour tous les goûts.
 

>> Aquaparc le Bouveret

2. Alpamare, Pfäffikon SZ

L’Alpamare, situé à Pfäffikon SZ, est une aventure inoubliable pour petits et grands, où chaque personne trouvera son bonheur. Vous pouvez y faire du toboggan, vous baigner et vous amuser au beau milieu de plantes tropicales et de ruines mayas. Les douze toboggans aquatiques offrent une expérience inoubliable pour les adultes, les enfants, les professionnels/les et les débutants/es. Le tout nouveau toboggan, le Jungle Run, est le seul à avoir une limite d’âge. L’Alpamare se distingue en outre par le plus long toboggan aquatique d’Europe. Afin que toutes et tous se sentent en sécurité, il est recommandé de débuter par les toboggans faciles et, selon son courage, de ne s’arrêter qu’une fois arrivé/e au plus rapide.

 

Dans les thermes d’eau saline et les thermes Alpa, le repos est garanti. On peut y admirer un splendide panorama sur le lac de Zurich, depuis la pelouse et dans la piscine à vagues Rio Mare. Des vagues spectaculaires assurent chaque demi-heure amusement et action et offrent le sentiment d’être en vacances au bord de la mer.

 

>> Alpamare

3. Wasserpark Aquabasilea, Bâle

Sur 13 000 mètres carré, les visiteuses et visiteurs peuvent découvrir de nombreuses attractions au parc aquatique Aquabasilea. Ce parc situé à Pratteln est facilement accessible. Il comprend un total de neuf toboggans exaltants et tumultueux. Outre l'action dans la zone des toboggans et la détente au bain vital, Aquabasilea propose également des activités pour les plus jeunes.

 

Des rivières sauvages serpentent à travers le paysage rocailleux du val Verzasca tessinois reconstitué. Dans le bassin servant de bar de piscine, de délicieuses boissons invitent à la détente. On peut par ailleurs se relaxer dans l’espace sauna doté d’installations variées.

 

>> Aquabasilea

4. Bernaqua, Berne Westside

L’architecture unique du centre commercial Westside est parfaite pour accueillir ce parc aquatique moderne. Le parc aquatique et spa Bernaqua, situé dans le centre commercial Westside à Berne, offre un immense espace aquatique, à l’intérieur et à l'extérieur. Trois toboggans géants couverts, un canyon d’eaux vives et neuf bassins dotés d’attractions les plus diverses (par exemple, une grotte avec cinéma aquatique) pour petits et grands invitent à s’attarder.

 

Dans le centre de fitness, les membres et hôtes peuvent s’entraîner moyennant un supplément. Une vaste zone de bien-être, avec un bain romano-irlandais et un immense espace de sauna, invite à la détente. Des soins de beauté et des massages viennent compléter l’offre.

 

>> Bernaqua

5. Splash e Spa Tamaro TI

Ce parc aquatique se trouve près de Rivera-Monteceneri, au Tessin. Descendre à toute vitesse sur des toboggans aquatiques, faire la planche dans la piscine à vagues, profiter d’un massage sous l’eau ou se détendre dans une coupole wellness avec espace de sauna et bains de vapeur: le Splash e Spa Tamaro offre repos et divertissement pour chaque génération.

 

La zone d'action du parc aquatique dispose de cinq toboggans différents, avec effets d’eau, de son et de lumière décoiffants. La piscine à vagues avec des vagues jusqu'à un mètre de haut fait naître le sentiment d’être à la plage. Dehors, des bassins extérieurs panoramiques, avec buses de massage, bains bouillonnants ou le bassin d’eau saline iodée invitent à faire une pause.

 

Avez-vous besoin de repos? Au Splash e Spa, vous pouvez réserver les massages de votre choix. Ou encore visiter les salles de repos ou profiter des différents saunas, par exemple le sauna de châtaigne.

 

>> Splash & Spa

6. Centre de loisirs Säntispark

Le Säntispark de Suisse orientale, situé à proximité immédiate du lac de Constance, est adapté aux enfants et invite à profiter des joies de l’eau dans une atmosphère conviviale. Bien-être, sport et jeux, fitness et shopping, et même un hôtel quatre étoiles, offrent une vaste palettes d'activités aquatiques et sportives. Le canyon d’eaux vives de 110 mètres de long ou le toboggan aquatique de presque 100 mètres raviront sans aucun doute les amatrices et amateurs de vitesse.

 

Après les attractions décoiffantes, les adeptes de l'eau en quête de repos trouveront leur bonheur dans les niches à eau bouillonnante et au vaste village de sauna disponibles au Säntispark.

 

>> Säntispark

Offre pour les assurées et assurés Visana

Bénéficiez du rabais Alpamare et Aquaparc. À la caisse de l’Alpamare, sur présentation de votre carte d’assurance, vous obtiendrez 15% de rabais, ainsi que trois personnes accompagnantes au maximum, et même 30% de rabais à l’Aquaparc Le Bouveret. Veuillez consulter au préalable www.alpamare.ch ou www.aquaparc.ch pour savoir si une réservation est nécessaire pour la journée souhaitée.

 

L’offre est valable jusqu’au 31 mars 2022.

>> Aquapark le Bouveret
>> Alpamare

 

Abonnez-vous maintenant!

À propos
Patrizia Catucci

Je suis passionnée par la vie de famille, les blogs, les tendances et la conception. J’ai toujours été un esprit créatif et j’ai pu jusqu’à présent gérer mon blog ZigZagFood.org qui traite de la famille et des recettes culinaires. Je l’ai mis de côté pour quelques temps pour travailler au sein de l’équipe de marketing en ligne chez Visana, dont je gère le blog. Durant mon temps libre, je teste de préférence des aliments tendance savoureux et surtout sains, je bricole, je crée ou je me promène dans la nature. En tant que mère de deux filles et conceptrice de produits, je peux traiter le blog en m’appuyant sur la devise «La beauté sauvera le monde» (Dostoïevski). Je l’alimente en outre avec des impressions drôles de la vie de famille, des idées de bricolage faciles, des conseils de santé et de délicieuses recettes et d’autres thèmes passionnants que je partage avec vous.

Commentaires Règles du blog'