Patrizia Catucci / 11.01.2021

De sortie avec les animaux: notre série divertissements hivernaux

Que diriez-vous d’un magnifique trekking avec des yacks? D’une balade avec des lamas tout doux? Ou plutôt d’une exaltante sortie avec vos enfants pour nourrir les écureuils? Grâce à nos excursions avec des animaux, les plaisirs hivernaux en famille sont garantis.

Nos conseils de randonnées avec animaux, pour petits et grands: divertissement familial garanti!

Nous démarrons notre série de divertissements hivernaux en Suisse, que nous avons élaborée avec notre partenaire Suisse Tourisme.

 

En hiver aussi, on peut se divertir dehors. Et comment! Lorsqu’il commence à faire froid dehors, on a tendance à préférer la chaleur du salon. Pourtant, l’air frais est tellement bénéfique, tout comme le mouvement, et cela tout au long de l’année. Habillez-vous chaudement et sortez profiter de la nature!

En route avec des lamas/alpakas

Divertissement et douceur: une randonnée avec les amusants lamas, par monts et par vaux enneigés, est un évènement inoubliable.

 

Lors des randonnées guidées, vous pouvez en apprendre beaucoup sur ces animaux, qui sont très empathiques, et on peut même panser son lama, après la randonnée. L’air frais hivernal et la randonnée vous ont donné faim? Il est alors temps pour un pique-nique ou peut-être pour une fondue à manger en plein air.

 

En route avec des chèvres

Les enfants et les adultes emmènent de jolies chèvres en randonnée.

Elles portent les bagages et divertissent les hôtes, sur la route, en faisant des galipettes et en râlant joyeusement.

 

Randonnée jusque chez les écureuils

Avez-vous déjà nourri des singes ou des éléphants? Non? Pas de problème, lorsqu’un écureuil se saisit d’une noisette dans votre main, avec ses minuscules pattes, cela représente un évènement tout aussi inoubliable.

 

Le chemin des écureuils, entre Obersee et Maran, vous mène à travers une forêt hivernale magique. Les écureuils y vivent nombreux, taquins et affamés. Ces animaux à fourrure n’ont pas peur de s'approcher très près des visiteurs et des visiteuses et leur mangent directement dans la main.

 

Les panneaux au bord de la route vous informent sur la vie des écureuils.

 

En route avec des yacks

Avec des bœufs de montagne de l’Himalaya au bout du licol, c'est parti pour une sympathique promenade d’hiver. Une aventure différente, à vivre en famille. Ces petits bœufs hirsutes sont originaires du Tibet. Comparés aux races locales, les yacks sont plus légers et accoutumés aux terrains accidentés, ce qui les rend plus faciles à guider. La randonnée avec les yacks est adaptée pour des enfants dès six ans.

 

En route avec des chiens de traîneau

Un évènement hivernal impressionnant et à forte émotion, pour des enfants un peu plus âgés et pour les adultes: une promenade à traîneau, tiré par des chiens.

 

Vous passez la journée avec des huskies, recevez une introduction sur cette activité et apprenez comment guider un attelage de chiens.

 

En route avec des vaches: trekking avec vaches

La vache est un animal exceptionnel comme partenaire de trekking et de montée. Le tour de trekking avec vaches, durant une demi-journée, est parfait pour petits et grands.

 

En route, observer les animaux sauvages

Lorsqu’une couche de neige fraîche recouvre les paysages, elle ne reste pas longtemps immaculée: de nombreux animaux sont actifs en hiver. Et ils laissent des traces.

 

Est-ce la piste suivie par un lapin? Ou était-ce une biche?

 

Pour observer les animaux sauvages, il faut marcher dans les paysages hivernaux enneigés. Une simple promenade peut se transformer en aventure, lorsque les adultes et les enfants tentent de déchiffrer les traces.

Êtes-vous prêt/e pour une véritable aventure hivernale peuplée d'animaux? En randonnant avec des animaux ou en déchiffrant les traces, il faut de la bonne humeur et un peu de fantaisie. Le reste arrive tout seul.

 

Bonne découverte!

Mise à jour relative au coronavirus

Étant donné que la situation peut changer rapidement en raison des restrictions liées au Covid, nous vous prions de vous renseigner au préalable en ligne sur les heures d’ouvertures adaptées ou les offres fermées.  Profitez de faire des excursions dans la nature et restez en bonne santé.

Concours - Attention, partez!

Gagnez ce qui est véritablement précieux: des souvenirs inoubliables.

 

Saisissez cette opportunité et profitez des beaux paysages hivernaux de Suisse, avec votre famille. Participez sans attendre au concours et avec un peu de chance, vous vivrez des vacances en famille placées sous le signe des divertissements hivernaux.

INTERSPORT Rent – 15% de rabais sur la location de votre équipement de sport de neige

Profitez de 15% de rabais sur la location d'équipements de sports d'hiver dans tous les magasins INTERSPORT Rent (stations de sports d'hiver de Suisse).

 

Bénéficier

Défi des pas de février myPoints

Pendant la saison froide aussi, le mouvement à l’air frais est une bonne idée. Sur le blog, vous trouverez de nombreux conseils sympas pour bouger et sortir en hiver. Restez en activité, tout en récoltant de nombreux points, qui valent de l'argent: cela en vaut la peine!

 

Abonnez-vous maintenant!

À propos
Patrizia Catucci

Je suis passionnée par la vie de famille, les blogs, les tendances et la conception. J’ai toujours été un esprit créatif et j’ai pu jusqu’à présent gérer mon blog ZigZagFood.org qui traite de la famille et des recettes culinaires. Je l’ai mis de côté pour quelques temps pour travailler au sein de l’équipe de marketing en ligne chez Visana, dont je gère le blog. Durant mon temps libre, je teste de préférence des aliments tendance savoureux et surtout sains, je bricole, je crée ou je me promène dans la nature. En tant que mère de deux filles et conceptrice de produits, je peux traiter le blog en m’appuyant sur la devise «La beauté sauvera le monde» (Dostoïevski). Je l’alimente en outre avec des impressions drôles de la vie de famille, des idées de bricolage faciles, des conseils de santé et de délicieuses recettes et d’autres thèmes passionnants que je partage avec vous.

Commentaires Règles du blog'