retour à l'aperçu

Mujinga et Christian profitent d’un massage des points de pression An-Mo

Chrigu / Ditaji / Mujinga
Dans le vlog le plus récent, Mujinga et Christian profitent d’un massage des points de pression An-Mo et expliquent tous les bienfaits de ce type de massage.

Qu’est-ce que le massage An-Mo ou Tui-Na?

La thérapie An-Mo est décrite comme la «mère de l'acupuncture» et fait partie des formes thérapeutiques les plus anciennes dans la médecine traditionnelle chinoise, tout comme la phytothérapie. Le massage An-mo est fondé sur une tradition de presque 5000 ans et est également connu sous le nom de «Tui-Na».

 

An signifie «appuyer», mo = «frotter», tui = «pousser», na = «saisir». En d'autres termes, les tissus et les organes sont traités aussi bien localement (acupression) que par le biais des différents méridiens (conduits/canaux dans lesquels circule l’énergie vitale (Qi)). Le secret des massages An-Mo réside dans le fait que les méridiens et les points d’acupuncture sont stimulés par des techniques manuelles et des manœuvres spéciales, et non par des aiguilles, comme en acupuncture. Le médecin pétrit, effleure, presse et tapote le corps avec ses mains, ses doigts, ses coudes et ses pieds.

Mujinga et Christian profitent d’un massage des points de pression An-Mo

Le massage Tui-Na/An-Mo peut être utilisé dans le domaine médical, pour traiter certaines maladies, pour la prévention, la réadaptation, mais aussi dans le domaine du sport.

Dans des cas exceptionnels, il vaut mieux éviter un traitement au moyen du massages An-Mo:

• en cas d’infections aigües
• en cas de tumeurs
• en présence de blessures

De manière générale...

De manière générale, vous devez impérativement consulter un médecin au préalable, en cas de doute.

Qu’est-ce que la médecine traditionnelle chinoise?

La médecine traditionnelle chinoise est un système médical complexe. Cette forme de thérapie alternative réunit diverses méthodes de traitement chinoises. Elle comprend cinq piliers:

 

  • l’acupuncture
  • le qi gong: harmonie par des exercices de respiration et de mouvement
  • An-Mo/Tui-Na: la thérapie manuelle
  • la phytothérapie chinoise
  • et la «diététique», le classement des aliments en fonction de leur effet

 

Les cinq cercles de fonction et la connaissance des conduits d’énergie humains (méridiens) jouent à cet égard un rôle central. Il s’agit du système de pilotage principal du corps, qui assure l’équilibre des forces. Selon la médecine traditionnelle chinoise, un équilibre et une harmonie des contraires sont essentiels (yin et yang). Un traitement de médecine traditionnelle chinoise a pour objectif de rétablir l’équilibre perdu des forces dans le corps.


 

Donne-nous ton avis.

L'article t’a plu?
Nous nous réjouissons de tes commentaires.

Règles du blog'

Articles connexes

Contact