retour à l'aperçu

Pratique et sain: barre protéinée comme encas

Doris Hofer
Doris Hofer
Avez-vous déjà pris la peine d’étudier les valeurs nutritionnelles indiquées sur l’emballage d’une barre protéinée? Prenez le temps de le faire. Parce que quand vous êtes à la caisse du magasin, que votre ventre crie famine et que vous lisez «19 GRAMMES DE PROTEINES pour DEVELOPPER LA MASSE MUSCULAIRE», vous n’hésitez pas à la prendre, pensant qu’il s’agit d’une réponse rapide et saine à votre faim soudaine.

Mais n’oubliez pas:

  • Une très longue liste d’ingrédients est en général un mauvais signe. La règle de base est que chaque produit qui contient plus de dix ingrédients devrait être replacé dans le rayon.
  • Quand vous lisez des mots que vous ne pouvez pas prononcer ou pas comprendre, c'est encore un mauvais signe.
  • Veillez aussi aux proportions: parfois la barre est appelée «barre protéinée», mais elle contient bien plus d’hydrates de carbone que de protéines.
  • La protéine de lait (petit-lait, caséine, protéine de lactosérum, poudre de lait écrémé) est une protéine de qualité, à préférer à la protéine de soja.

De plus, la plupart des barres sont vraiment chères. C'est pourquoi je vous recommande vivement cette recette: nous n’utilisons pas de poudre de protéine mais des pois chiches. Ces barres sont donc des encas sains que vous pouvez aussi donner à vos enfants.

Idéalement, vous les placez au congélateur et ne les sortez qu’immédiatement avant la consommation. Elles restent ainsi longtemps fraîches et sont meilleures. Mais faites attention de ne pas vous casser les dents; attendez qu’elles soient décongelées pour mordre dedans!

Poursuivre la lecture

Donne-nous ton avis.

L'article t’a plu?
Nous nous réjouissons de tes commentaires.

Règles du blog '
Contact