retour à l'aperçu

Trois petits déjeuners pleins de vitalité pour bien démarrer la journée

Doris Hofer
Doris Hofer
Avez-vous également grandi avec le dicton «Le matin, mange comme un roi, le midi, comme un prince et le soir, comme un mendiant»? Une précision pour commencer: je ne pense pas que les portions doivent se réduire au fur et à mesure de la journée. Mais il est judicieux d’accorder au petit déjeuner une attention particulière, étant donné qu’il s'agit du premier repas de la journée.

Petit Déjeuner

Lorsque j’étais enfant, le matin était synonyme d’une tartine avec du beurre et de la confiture. Même quand je travaillais à Zurich comme journaliste pour Ringier, je commençais généralement la journée avec un pain aux raisins et un café au lait de la cantine. Lorsque j’y repense, j’ai du mal à comprendre pourquoi, puisque j’amenais à l’époque toujours mon repas de midi dans un tupperware. Aujourd’hui, le petit déjeuner est mon repas favori et je n’y renoncerais pour rien au monde.

J’ai pris l’habitude de boire un verre d’eau avant mon café du matin. En été, j’ai toujours dans le réfrigérateur quelques bouteilles agrémentées de tranches de citron, de gingembre et d’herbes. Je ne bois mon café filtre qu’après le verre d’eau. Pendant que je bois mon café, je prépare généralement le petit déjeuner. Dans la vidéo, nous réalisons ensemble quelques-unes de mes recettes préférées, que vous ne manquerez certainement pas d’apprécier vous aussi.

 

Bon appétit!

Poursuivre la lecture

Donne-nous ton avis.

L'article t’a plu?
Nous nous réjouissons de tes commentaires.

Règles du blog '
Contact