retour à l'aperçu

L’histoire se répète chaque année: la déclaration des masses salariales

Comment la prime définitive pour le personnel assuré est-elle calculée dans votre assurance-maladie collective d’indemnités journalières ou assurance-accident? Bonne réponse! C’est sur la base de la masse salariale de votre entreprise que vous déclarez chaque année. Il y a plusieurs façons de le faire.

Si votre entreprise dispose d’un système de comptabilité salariale certifié par Swissdec, déclarez votre masse salariale à l’aide de la norme suisse en matière de salaire (ELM). Si votre entreprise n’utilise pas un tel système, nous vous proposons une autre voie numérique: la déclaration salariale électronique de Visana.

Simple, pratique, sécurisée

La déclaration salariale électronique est un outil en ligne simple. Il est structuré de la même manière que le formulaire de déclaration que Visana vous envoie au cours du quatrième trimestre. Bien entendu, vous pouvez continuer à nous envoyer vos documents relatifs à la déclaration par la poste ou par courriel. Si vous n’utilisez pas encore la procédure unifiée de communication des salaires (ELM), mais que vous êtes intéressé par cette variante, vous trouverez plus d'informations dans l'encadré.

Vous avez le choix

Visana vous aide à transmettre vos données salariales. Vous choisissez le canal que vous préférez. En utilisant la voie numérique, vous optez également pour la sécurité grâce à la dernière technologie de cryptage. Quel est le système de transmission qui vous convient? Vous trouverez la réponse à cette question dans l’aperçu pratique sur visana.ch/e-declaration-salariale.

Norme suisse en matière de salaire (ELM) et Swissdec

 

La procédure unifiée de communication des salaires (ELM) permet de transmettre les données salariales de manière standardisée, simplifiée et entièrement électronique aux assurances et aux autorités, directement à partir du programme de gestion des salaires.

Swissdec est un projet collectif à but non lucratif de plusieurs partenaires indépendants et le label de qualité pour l'échange électronique de données entre les entreprises et les assureurs ainsi que les autorités. La norme suisse en matière de salaire (ELM) est une prestation de services fournie par Swissdec. Un répertoire des fournisseurs de logiciels certifiés par Swissdec est disponible à l'adresse swissdec.ch/certified-erp/.

Donne-nous ton avis.

L'article t’a plu?
Nous nous réjouissons de tes commentaires.

'
Contact