Gagner du temps avec l’assistant numérique de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a

Le répondeur intelligent de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a est un assistant virtuel qui vous aide à joindre rapidement le bon interlocuteur ou la bonne interlocutrice. Au lieu de devoir patienter ou d’être transféré/e à un/e interlocuteur/trice erroné/e, il suffit de répondre à une question courte telle que «Quel est le motif de votre appel?» et le répondeur intelligent vous met directement en relation avec le service approprié. Cela permet de gagner du temps et de s'assurer que votre demande parvienne à la bonne personne et soit traitée sans détours. Ainsi, il n’est plus nécessaire de taper un numéro pour le thème souhaité.

Avantages de l'intelligence artificielle (IA) dans le contact avec la clientèle

L’IA offre de nombreuses possibilités, mais elle doit être mise en œuvre et testée avec soin. Dans un premier temps, V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a utilise la technologie pour identifier les demandes des clientes et clients et les transmettre de manière ciblée aux conseillères ou conseillers à la clientèle compétents. L'objectif est que chaque demande parvienne directement à la bonne personne, qui peut apporter une aide rapide et compétente. Cela permet de gagner du temps, car les demandes peuvent être résolues plus rapidement.

Le répondeur intelligent a été testé de manière approfondie et est maintenant amélioré en permanence dans la pratique.

Comment fonctionne le répondeur intelligent de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a

  1. Parlez normalement au téléphone, comme vous le feriez avec une vraie personne.

  2. Si le répondeur intelligent ne reconnaît pas votre demande, vous serez directement mis en relation avec un/e interlocuteur/trice de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a après un court délai d’attente.

Questions fréquemment posées sur le répondeur intelligent de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a

Le chatbot vocal sert de soutien et ne remplace pas le conseil personnalisé. Si la reconnaissance des demandes via le chatbot vocal ne fonctionne pas, la demande est automatiquement transférée à un conseiller clientèle.

Il est également toujours possible de se rendre dans l'une de nos agences (avec ou sans rendez-vous). Des thèmes simples tels qu’un changement d'adresse ou la commande d'une attestation fiscale peuvent en outre être réglés rapidement et simplement sur le site Internet de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.
Ces informations sont transcrites, enregistrées et irrévocablement supprimées à l'expiration du délai prévu. Votre conseiller/ère à la clientèle V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a reçoit ces informations afin de pouvoir traiter rapidement votre demande.

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services SA
Siège principal
Weltpoststrasse 19
3000 Berne 16

Téléphone: 0848 848 899