Voici comment cela fonctionne

Transmettre vos justificatifs à V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a est un jeu d’enfant: le plus rapide est de les envoyer sous forme numérique via myVisana ou l'application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a. Vous pouvez également nous les faire parvenir par courrier, par courriel ou les remettre personnellement au guichet de votre agence.

Envoyer des justificatifs sous forme numérique via myVisana

Voici comment envoyer vos justificatifs sous forme numérique via l'application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a ou le portail destiné à la clientèle.

  1. Ouvrez l'application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a ou connectez-vous sur le portail en ligne destiné à la clientèle.

    • Cliquez sur «Transmettre un justificatif».
    • Décidez pour quelle personne assurée vous souhaitez transmettre le justificatif.
    • Téléchargez le justificatif.
    • Cliquez sur «Transmettre un justificatif» pour terminer le processus.
  2. Nous vérifions votre justificatif et, selon le cas, nous le décomptons directement avec vous ou avec le fournisseur de prestations. Si vous avez droit à des prestations, nous vous virons automatiquement le montant correspondant sur votre compte.

Bon à savoir

Dans votre application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, vous pouvez faire «traduire» vos factures dans un langage clair. Vous comprendrez ainsi mieux les justificatifs de remboursement.

Envoyer des justificatifs par courrier

Vous pouvez également transmettre vos factures et justificatifs par courrier. Pour ce faire, envoyez-nous les justificatifs originaux à l'adresse ci-dessous.

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services AG
Weltpoststrasse 19
3015 Bern

À noter:

il n’est pas nécessaire de les envoyer à double, c’est-à-dire à la fois par voie numérique et par courrier.

Très important: Contrôler les factures de médecins

Il vaut la peine d'examiner attentivement les factures de médecins. En effet, vous êtes le ou la mieux placé/e pour savoir si les prestations figurant sur la facture correspondent aux soins reçus. N'hésitez pas à nous contacter si vous découvrez des erreurs ou si vous avez des doutes.

Votre navigateur ne prend pas en charge les vidéos intégrées ou la vidéo liée est introuvable. Voici un lien vers la vidéo à la place.

Vos avantages avec myVisana

  • Traitement en quelques jours ouvrables.

  • Envoyez vos factures directement dans l'application ou via le portail en ligne.

  • Suivez à tout moment l'état d'avancement de vos demandes dans myVisana.

  • Vos données sont traitées conformément au RGPD.

  • Pas d'envoi supplémentaire par la poste nécessaire.

Votre agence V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a est à votre disposition et se fera un plaisir de vous aider.

Questions et réponses sur la l’envoi de justificatifs et de factures

Veuillez nous envoyer la facture originale détaillée ou le justificatif de remboursement, accompagné de l'ordonnance médicale si nécessaire. Toutes les pages de la facture doivent être fournies et toutes les informations figurant sur la facture doivent être lisibles.

Le traitement dure généralement entre huit et dix jours ouvrables. Si nous recevons beaucoup de justificatifs en même temps, cela peut parfois prendre un peu plus de temps.

Oui, cela est également possible. Veuillez envoyer vos justificatifs à :

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services AG
Weltpoststrasse 19
3015 Berne

Nous vous contacterons et vous pourrez simplement nous envoyer les documents manquants.

Un justificatif de remboursement est un document que vous recevez de votre médecin ou d'un autre prestataire de services, par exemple un thérapeute ou une pharmacie.

Le justificatif de remboursement répertorie toutes les prestations fournies et les frais facturés à cet effet. Ce justificatif vous permet de demander le remboursement auprès de votre caisse-maladie – c'est pourquoi il s'appelle « justificatif de remboursement ».

Le décompte des prestations indique les coûts pris en charge par V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a parmi les factures que vous avez envoyées et la part que vous devez assumer vous-même. Vous obtenez ainsi un aperçu transparent de toutes les prestations décomptées.

Si vous soumettez les justificatifs sous forme numérique, assurez-vous toujours de scanner toutes les pages de la facture et que tout soit bien lisible.

Le plus simple est de consulter nos décomptes de prestations. Vous y trouverez le montant de la franchise que vous avez déjà payé au cours de l’année en cours. Encore plus simple: vérifiez votre franchise à tout moment en ligne sur le portail clients myVisana ou dans l’application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.

Parce que des erreurs peuvent toujours se produire. Veuillez vérifier vos factures médicales et nous signaler toute anomalie. Grâce à votre aide, nous pouvons maintenir les primes à un niveau bas.

Télécharger l'application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a

Ceci pourrait également vous intéresser

kundenportal-myvisana Freundesgruppe joggt im Wald

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services SA
Siège principal
Weltpoststrasse 19
3000 Berne 16

Téléphone: 0848 848 899