Portail destiné à la clientèle myVisana en bref

Utilisez les nombreuses fonctions de notre portail destiné à la clientèle.

  • Accéder en tout temps à tous les documents (polices, factures et décomptes)

  • Télécharger et envoyer simplement les factures et les justificatifs de remboursement

  • Consulter la participation aux coûts et la franchise à tout moment

  • Adapter facilement la franchise en ligne

  • Informations rapides: notifications push en cas de nouveaux documents

  • Communiquer directement et facilement avec votre agence

Application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a

Avec l’application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, vous bénéficiez de fonctions supplémentaires.

  • Transmettre des factures et des justificatifs de remboursement à V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, en les photographiant directement avec son téléphone

  • Consulter les cartes d’assuré virtuelles de toute la famille, accessibles tout le temps et partout

  • Se connecter facilement avec Touch-ID, Face-ID ou code PIN

  • Accéder au programme de bonus numérique myPoints

  • «Traduire» les factures de médecins et d’hôpitaux dans un langage compréhensible

Comment fonctionne myVisana?

Déjà inscrit/e à myVisana?

  1. Ouvrir l'application ou la page de connexion dans le navigateur

  2. Saisir le numéro d'assuré

  3. Saisir votre mot de passe

  4. Saisir le code SMS

Vous n'êtes pas encore inscrit/e à myVisana?

  1. Pour myVisana, vous avez besoin d'un login. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur my.visana.ch. Pour l'inscription, préparez votre numéro d'assuré, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone portable.

  2. En raison de la sensibilité des données relatives à la santé, nous voulons nous assurer que c’est bien vous. C'est pourquoi vous recevrez un code d'activation unique par courrier après votre inscription.

  3. Dès que vous avez reçu la lettre, connectez-vous sur my.visana.ch avec votre numéro d'assuré et votre mot de passe.

  4. Indiquez votre numéro de téléphone portable et confirmez votre identité à l'aide d'un code SMS et du code d'activation figurant sur la lettre reçue.

  5. Pour plus d'informations, consultez les instructions dans la rubrique Téléchargements.

Connexion familiale

Un seul compte myVisana peut être établi par ménage à plusieurs personnes / contrat familial. Cela signifie que le User ID (numéro d'assuré) et le mot de passe sont les mêmes pour tous les membres de la famille. Lors de la connexion, vous pouvez toutefois choisir le numéro de téléphone portable auquel le code SMS doit être envoyé pour la connexion. Pour ce faire, saisissez tous les numéros de téléphone portable souhaités dans le profil myVisana.

Suivez les instructions pour enregistrer plusieurs numéros de téléphone portable dans votre compte myVisana:

  1. Connectez-vous à votre compte myVisana avec votre numéro de famille et votre mot de passe.

  2. Dans le tableau de bord, ouvrez «Mon profil», via le bouton en haut à droite.

  3. Sous «Liens avancés», cliquez sur «Numéros de téléphone portable pour connexion» → «Gérer les numéros».

  4. Vous pouvez maintenant enregistrer un nouveau numéro dans la gestion des numéros.

  5. Saisissez un numéro de téléphone portable et une désignation (exemple: natel 1) et enregistrer vos saisies.

  6. Un code SMS est envoyé au numéro de téléphone que vous avez enregistré afin de confirmer le numéro. Saisissez le code de sécurité et cliquez sur continuer.

  7. Désormais, lorsque vous vous connecterez, vous aurez la possibilité de choisir le numéro de téléphone portable auquel le code SMS sera envoyé.

Vos avantages avec myVisana

  • Accéder à tous les documents et services d'assurance importants, 24 heures sur 24, où que vous soyez

  • Envoyer facilement des factures en ligne et suivre le statut de traitement

  • Consulter à tout moment tous les documents pertinents tels que les polices, les franchises, les participations aux coûts et les prestations antérieures

  • Mettre à jour soi-même ses données personnelles ou ses coordonnées en toute simplicité

  • Communiquer facilement avec l’agence

Si vous avez besoin d'aide concernant myVisana, veuillez contacter notre service d’assistance.

Questions et réponses sur myVisana

Si vous n’avez pas encore reçu de lettre avec le code d’activation, vous trouverez le numéro d’assuré (numéro de famille, exemple 1.123.456.78) sur votre police ou votre carte d’assuré (vaut pour les cartes établies depuis 2021). Pour les familles, veuillez utiliser le numéro d’assuré de l’assuré/e principal/e, qui figure sur la police sous la désignation «Famille».

Outre le numéro de famille et le mot de passe, vous avez besoin d’un code supplémentaire que vous recevez par SMS sur votre téléphone portable.

Di vous cliquez sur le bouton «Envoyer à nouveau», nous vous envoyons un nouveau code. Notez que cela rend l’ancien code invalide. En règle générale, vous recevez le code en quelques secondes. Cependant, à l’étranger, cela peut prendre un peu plus de temps. Donnez environ une minute au système pour se mettre à jour.

Vous pouvez en tout temps demander la suppression de votre compte myVisana dans les paramètres de profil. Après cela, vous recevrez vos documents d’assurance à nouveau par la poste.

Si vous choisissez la méthode de paiement eBill, vous recevez vos factures directement dans votre banque en ligne et les payez en quelques clics. Pour utiliser eBill de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, vous devez directement vous inscrire dans votre banque en ligne et ajouter V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a comme émetteur de la facture.

Téléchargements

Conditions contractuelles

Instructions techniques

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