L'essentiel sur les listes des hôpitaux en un coup d'œil

Avec une assurance complémentaire d'hospitalisation, vous bénéficiez de prestations complètes dans toute la Suisse. Dans certains cas, la prise en charge des coûts peut être limitée.

Si vous avez conclu une assurance complémentaire d'hospitalisation, vous bénéficiez de prestations attrayantes dans presque tous les hôpitaux et divisions de toute la Suisse.

Dans des cas exceptionnels, V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a peut exclure totalement ou partiellement la prise en charge des coûts dans certains hôpitaux. Ainsi, les primes de votre assurance complémentaire d'hospitalisation ne sont pas grevées par des tarifs trop élevés.

Vous trouverez ci-dessous les hôpitaux avec lesquels V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a a conclu un contrat ainsi que ceux pour lesquels les coûts des traitements stationnaires ne sont pas ou que partiellement pris en charge.

Nos hôpitaux conventionnés

Dans nos hôpitaux conventionnés, vous bénéficiez de conditions équitables et de prestations supplémentaires. En effet, nous ne convenons pas seulement de tarifs attractifs avec des hôpitaux sélectionnés, mais aussi de véritables plus-values pour vous.

Hôpitaux avec restrictions

Vous trouverez ici les hôpitaux pour lesquels votre assurance complémentaire d'hospitalisation ne couvre pas l'intégralité des prestations dans tous les cas. Les divisions concernées (commune, mi-privée ou privée) sont également indiquées.

Les séjours stationnaires dans des hôpitaux non liés par un contrat peuvent entraîner des frais supplémentaires pour les personnes assurées si ceux-ci ne sont pas entièrement couverts par l'assurance complémentaire d'hospitalisation de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a. Cette restriction ne s'applique pas aux hospitalisations d'urgence.

Pour vous permettre de trouver rapidement et facilement une alternative appropriée, la liste des hôpitaux mentionne également les hôpitaux et cliniques alternatifs.

Hôpitaux sans convention

S'il n'existe pas de contrat entre l'hôpital et V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, le niveau tarifaire appliqué n'a pas été convenu en commun. Vous trouverez ici une liste des hôpitaux concernés.

Veuillez vous adresser suffisamment tôt à votre centre de prestations avant une hospitalisation. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous montrer comment éviter les frais superflus et non couverts.

Comment planifier votre séjour à l'hôpital?

  1. Regardez si votre hôpital ou la division assurée figure sur l'une des deux listes d'hôpitaux.

  2. Pour exclure tout surcoût, choisissez un hôpital ou une clinique alternatifs dans la liste.

  3. Vous ne savez pas s'il y aura des coûts supplémentaires ou quelle est la meilleure alternative? Appelez notre centre de prestations au 031 357 80 90 ou contactez-nous par courriel. Nous sommes à votre disposition.

Admissions d'urgence

Les admissions d’urgence ne sont pas concernées par ces restrictions.

Nous vous conseillons volontiers et discutons avec vous de la procédure à suivre afin d'éviter, dans la mesure du possible, des frais non couverts à votre charge.

Questions et réponses sur la liste des hôpitaux

Les assurances complémentaires d’hospitalisation vous offrent un meilleur confort et une plus grande intimité en cas de séjours hospitaliers. Les tarifs appliqués par les hôpitaux sont négociés directement avec V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.

Pour éviter que des tarifs trop élevés ne grèvent trop les primes des assurances complémentaires d'hospitalisation, V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a peut exclure certains hôpitaux de ces assurances. Cela peut par exemple être le cas lorsque V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a et les hôpitaux ne parviennent pas à s'entendre sur les tarifs.

Sur les listes d'hôpitaux, vous trouverez d'une part les hôpitaux avec lesquels V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a a conclu des conventions et d'autre part ceux qui sont exclus de l'assurance complémentaire d'hospitalisation.

Si un hôpital se trouve sur la liste des restrictions de choix d'hôpitaux ou la liste des hôpitaux sans contrat avec V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, il peut en résulter des frais supplémentaires pour vous en tant qu'assuré ou assurée. Ceci est dû au fait que le traitement stationnaire est totalement ou partiellement exclu de l'assurance complémentaire d'hospitalisation.

Veuillez vous adresser suffisamment tôt à votre centre de prestations avant une hospitalisation. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous montrer comment éviter les frais superflus et non couverts.

Les hospitalisations d’urgence sont exclues de cette restriction.

 

Les listes des hôpitaux mentionnent les hôpitaux dans lesquels les coûts des traitements stationnaires ne sont pas ou que partiellement couverts par l'assurance complémentaire d'hospitalisation de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.

Ces listes vous permettent également de voir quelles divisions ( commune, mi-privée, privée) sont concernées par les restrictions, et quels sont les hôpitaux et cliniques alternatifs à proximité.

Téléchargements

Liste des hôpitaux

Notices informatives

Ceci pourrait également vous intéresser

Eine Familie spielt zusammen ein Brettspiel

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services SA
Siège principal
Weltpoststrasse 19
3000 Berne 16

Téléphone: 0848 848 899