Best Practice

Lorsque des entreprises investissent dans une Gestion de la santé en entreprise (GSE), cela a un effet durable sur leur succès ainsi que sur la santé des collaboratrices et collaborateurs. Que rapportent les entreprises qui ont déjà introduit la GSE? Comment ont-elles procédé et quels effets la GSE a-t-elle chez elles?

Apprendre des autres

  • Banque Alternative Suisse

    Parvenir au succès par petites étapes

    La Banque Alternative montre l'exemple. En effet, des chiffres d'absence élevés l’ont poussée à déterminer les facteurs de stress, par le biais d’une analyse systématique. Par petites étapes conséquentes et avec l'accord de la direction générale, la Banque Alternative est sur la bonne voie, qui lui permettra d'augmenter la santé des collaborateurs et collaboratrices, au poste de travail.

  • Commune de Langnau

    En route, avec motivation et concentration

    Une nette baisse des absences de courte et de longue durée ainsi qu’une hausse de l'acceptation de la GSE sont les impressionnants résultats de la commune de Langnau, depuis l’introduction de la Gestion de la santé en entreprise. Et ce n'est que le début.

  • Landqart SA

    Transformer les personnes concernées en participants/es

    Grâce au projet pilote, Landqart SA a acquis des expériences précieuses. Et sa Gestion de la santé en entreprise (GSE) lui a permis de réaliser de premiers succès. Responsable du projet GSE, Andrea Hefti considère la participation active des collaborateurs et collaboratrices comme un facteur clé du succès durable d’une GSE.

  • Commune de Lyss

    Des collaboratrices et des collaborateurs en bonne santé - un processus continuel

    La commune de Lyss attache une grande importance au thème de la santé des colla- boratrices et collaborateurs. La planification pluriannuelle met chaque année l'accent sur un thème différent. Bruno Steiner (responsable du département Finances) et Sabrina Gerber (responsable du personnel) assument ensemble la promotion de la santé et racontent leur expérience ainsi que la réaction positive de leurs collaborateurs et collaboratrices.

Contact