Si un collaborateur ou une collaboratrice tombe malade ou subit un accident et qu’il/elle se retrouve en incapacité de travail, éventuellement pour une durée prolongée, un Case Management individuel peut s’avérer adéquat. Dans le cadre du Case Management, Visana se charge de la coordination entre l’employeur, le collaborateur/la collaboratrice malade ou accidenté/e ainsi que les médecins et les assurances concernées (AI, AC, LPP) pour soutenir par des mesures appropriées la guérison du collaborateur/de la collaboratrice et une reprise de l’activité professionnelle de manière optimale.

Visana propose un suivi individuel pour des collaborateurs et collaboratrices malades ou accidentés, assuré par des professionnels qualifiés. Nos spécialistes assurent un suivi optimal, un accompagnement individuel et la coordination de toutes les mesures pour permettre une réintégration rapide dans le processus de travail.

Notre expérience de longue date montre que les chances de succès d’une reprise rapide de l’activité professionnelle augmentent avec une intervention précoce, qui permet de réduire les coûts pour les paiements des salaires ainsi que les primes d’assurance.

Visana collabore avec des médecins spécialisés dans toute la Suisse et demande, si nécessaire, une deuxième opinion. Nous visons le maintien du poste de travail existant, vous conseillons et vous soutenons lorsque des adaptations du poste de travail ou un processus de reconversion professionnelle s’imposent.