Accidents: ce que je dois savoir

Etes-vous bien informés en ce qui concerne la situation de collaborateurs et de collaboratrices ayant subi un accident?

Reconnu par la SSST

Les questions autour du thème des accidents et de leur assurance font partie du quotidien des collaboratrices et collaborateurs du domaine du personnel.

Dans le cadre de notre séminaire, vous apprenez les principales bases de la loi sur l'assurance-accidents (LAA) et leur application dans le quotidien professionnel. De plus, vous avez l’occasion de poser des questions sur les accidents et les absences, et d'en discuter en plénum.

Description

Groupe-cible:

personnes travaillant dans le domaine des ressources humaines (RH) ou du conseil en assurances ou exerçant une profession en lien avec le droit du travail et les thèmes touchant à l'assurance.

Objectifs de la formation:

Les participants/es

  • connaissent la notion d’accident et sont en mesure de décrire les termes de «lésion corporelle» et «maladie professionnelle»;
  • décrivent le cercle de personnes assurées;
  • renseignent sur le début et la durée de l'assurance;
  • nomment les prestations assurées;
  • sont informés sur les principales raisons des réductions de prestations d’assurance.
Durée du séminaire:

une journée

Date:

sur demande

Le cours était très intéressant, très bien préparé et donné par des intervenants/es très compétents, qui ont l'art et la manière de transmettre les connaissances.

Contact