Entretiens de reprise du travail

Souhaitez la bienvenue à vos collaborateurs et collaboratrices lors de leur retour au poste de travail

 

Lorsqu’un collaborateur ou une collaboratrice réintègre son poste après une incapacité de travail, l’entretien de reprise du travail permet de déterminer si l’absence est liée aux conditions de travail. Influencez positivement le taux d'absence en menant des entretiens de reprise du travail de manière compétente et respectueuse. La personne en charge de conduite joue à cet égard un rôle décisif. Nos séminaires permettent une meilleure sensibilisation à la problématique des absences et vous offrent un entraînement complet aux entretiens de reprise du travail.

Groupe-cible:

personnes en charge de conduite, responsables de projets, responsables du personnel

Objectifs de la formation:

Les participantes et participants

  • peuvent distinguer les différentes causes des absences en lien avec la situation professionnelle;
  • comprennent l’intérêt de l’entretien de reprise du travail, en tant qu’instrument de conduite ayant une fonction de soutien;
  • s’entraînent en petits groupes à différentes situations d’entretien et améliorent ainsi leurs compétences en la matière.
Durée du séminaire: une demi-journée
SSST 1 point
Prix: CHF 240.−

Merci beaucoup pour la documentation et les cours d'excellente qualité. Grâce aux connaissances pratiques acquises, je suis en mesure d'analyser précisément la problématique et de prendre, en tant que chef, les mesures appropriées.