«Journée de course à pied Stop Risk»

La course à pied est le centre d'intérêt de la journée de course à pied Stop Risk. Vous recevrez toutes sortes d'informations sur la prévention des accidents ainsi que des conseils pratiques de la part de professionnels et de spécialistes, et ce, tout en vous amusant.

Uniquement pour les collaboratrices et collaborateurs du domaine d'affaires Clientèle entreprises de Visana

Nos évènements «Stop Risk» sont offerts exclusivement pour les collaborateurs et collaboratrices qui travaillent pour une entreprise assurée chez Visana. L’assurance pendant l’évènement incombe aux participants/es.

  • Thématique

    Dans le cadre d'ateliers, des professionnels et des spécialistes qualifiés vous livrent des conseils et des astuces et vous parlent de leurs propres expériences. Des faits connus seront traités, mélangés avec des nouveautés et les exigences d'une prévention complète contre les accidents, puis le tout sera mis en pratique dans une atmosphère détendue.

    Les «journées Stop Risk» sont organisées en collaboration avec des partenaires spécialisés dans le domaine et bénéficient du soutien professionnel du Bureau de prévention des accidents (bpa). 

     

     

    Je tiens à remercier une nouvelle fois chaleureusement toutes les personnes impliquées pour cette superbe journée. Tout était parfaitement organisé et l’évènement était instructif et passionnant.

  • Groupe-cible

     

    Idéal pour les fans de course à pied et les sportifs et sportives amateurs, qui aiment le mouvement à l'air libre.

    Un grand merci pour cette magnifique journée de course à pied Stop Risk. Moi-même adepte de marche nordique, j'ai beaucoup appris en assistant aux présentations et aux ateliers. J’ai notamment apprécié la combinaison entre théorie et pratique.

  • Contenu

    Aperçu des tests (matin)

    • Test de condition physique
    • Test de marche
    • Test du 4 x 1000m
    • Course de 12 minutes (test de Cooper)

    Aperçu des tests (après-midi)

    • Entraînement à la technique de course et entraînement croisé
    • Repos et équipement

    L’organisation était excellente, les informations fournies par vous-mêmes et l’équipe de Viktor étaient très utiles et structurées et le lieu choisi pour la manifestation était idéal.

Rétrospective sur la «journée de course à pied Stop Risk» 2019

La journée de course à pied Stop Risk a eu lieu le vendredi 7 juin 2019, à Lucerne, avec des informations et des conseils précieux, donnés par Viktor Röthlin et son équipe, sur le thème «Débuter l’entraînement à la course à pied avec une préparation optimale». Près de 80 coureurs et coureuses enthousiastes ont accepté l’invitation à la Swissporarena, afin d’en apprendre davantage sur le thème de la prévention des accidents de course à pied.

Des tests à choix tels que le test des 4x1000 mètres, le test de fitness, le test de walking et le nouveau test des 12 minutes ont été effectués le matin, avec des températures estivales. Dans une deuxième partie, les participants et participantes ont reçu des informations supplémentaires sur la technique, des sports alternatifs, l’équipement et le repos. De nombreuses et belles photos documentent les points forts de cet évènement.

Recevez notre newsletter et laissez-vous inspirer par nos articles dédiés aux actualités GSE.