Le nombre d’accidents de sports d’hiver touchant des collaborateurs et collaboratrices d’entreprises suisses dépasse de beaucoup le nombre d’accidents du travail. Par conséquent, les entreprises sont (trop) souvent privées de collaboratrices et collaborateurs précieux.

C'est pourquoi nous vous proposons les journées Stop Risk destinées aux sports d'hiver, en collaboration avec des spécialistes compétents. Profitez de la possibilité qui vous est offerte de sensibiliser de manière ludique vos collaborateurs et collaboratrices à la prévention des accidents.

Les journées de sports d’hiver Stop Risk sont organisées en collaboration avec des partenaires spécialisés dans le domaine et bénéficient du soutien professionnel du Bureau de prévention des accidents (bpa).

Inclus gratuitement

Abonnement de ski pour une journée, restauration, encadrement par des moniteurs et monitrices de sports d’hiver, conseils individuels, équipement-test pour une demi-journée, un cadeau en lien avec l’évènement et bien plus encore.

Vos fixations seront contrôlées au centre de service selon la procédure du bpa (vignette bpa incl.). De plus, vous pourrez participer à un atelier  sur les thèmes de la préparation au ski et de l’histoire du ski.

Vous recevrez quelques bases théoriques au Centre d’information, où nos spécialistes donnent des conseils pratiques sur les vêtements fonctionnels, l’alimentation, la protection solaire et les innovations. Vous pourrez aussi tester les casques à visière, les lunettes de ski et les protections dorsales.

Sur les pistes, l'encadrement sera assuré par nos moniteurs/trices de sports de neige, qui vous permettront de mettre vos connaissances à l'épreuve et de réfléchir à votre attitude sur les pistes. Vous entraînez le comportement à adopter en cas d’accident, mesurez la vitesse et obtenez un aperçu du travail du service de sauvetage des pistes.

Le déplacement est à la charge des participantes et des participants.