«Journée Stop Risk destinée aux sports de montagne»

Avec des guides de montagne formés, nous vous emmenons à la montagne et vous montrons l'importance de la planification, du choix de la route, de l'estimation des dangers et des premiers secours lors de randonnées et d'escalades.
  • Thème du jour

    Lors de la «journée gratuite de sports de montagne Stop Risk», vous découvrirez de manière détendue comment sensiblement limiter le risque d'accident de montagne au moyen de mesures simples. Les conseils prodigués par nos guides de montagne expérimentés dans un décor féérique et les expériences vécues ensemble ne manqueront pas de graver cette journée dans les mémoires.

    Les «journées Stop Risk» sont organisées en collaboration avec des partenaires spécialisés dans le domaine et bénéficient du soutien professionnel du Bureau de prévention des accidents (bpa). 

    Exclusivement pour les collaboratrices et collaborateurs du domaine d'affaires Clientèle entreprises de Visana

    Nos évènements «Stop Risk» sont offerts exclusivement pour les collaborateurs et collaboratrices qui travaillent pour une entreprise assurée chez Visana. L’assurance pendant l’évènement incombe aux participants/es. La correspondance et les ateliers seront en allemand.

  • Contenu

    Avec de randonnées de montagne et via ferrata

    Dans le cadre d'excursions soigneusement choisies, des professionnels du domaine assurent votre sécurité, vous prodiguent toutes sortes de conseils et vous racontent leurs propres expériences. Cette journée constitue une belle occasion pour à la fois rafraîchir ses connaissances, apprendre de nouvelles choses et être sensibilisé/e aux principes généraux de la prévention des accidents, en pleine nature, dans un paysage à couper le souffle. Une expérience à ne pas manquer!

  • Rétrospective

    Météo de rêve, magnifiques paysages de montagne et merveilleux points panoramiques

    L'année dernière, nous avons pu connaître le Valais avec un temps assez désagréable. Mais cette année, les participants/es ont eu droit à un accueil très ensoleillé.

    En raison du Covid-19, nous avons légèrement modifié l’évènement, en respectant les directives de l’OFSP. Ainsi, l'accueil des participants/es a eu lieu à l'extérieur, sur la place de la gare de Viège, et le nombre de personnes participantes a été adapté. Cela a présenté l'avantage que les petits groupes ont pu bénéficier plus intensément des connaissances des guides de montagne et que la distance nécessaire a pu être respectée.

    Grâce à une météo très favorable, nous avons pu profiter pleinement de l’évènement exceptionnel de sport d’hiver, en plus du point fort «prévention des accidents de loisir».

    Tout a été placé sous le signe de notre devise «On se comprend»

    Nous sommes des sportifs et des sportives de montagne. C'est pourquoi nous savons que la prévention des accidents est une contribution importante pour nos assurés/es.  > Lien «Merci Peter» 

Recevez notre newsletter et laissez-vous inspirer par nos articles dédiés aux actualités GSE.