«Journée Stop Risk destinée aux sports de montagne»

Avec des guides de montagne formés, nous vous emmenons à la montagne et vous montrons l'importance de la planification, du choix de la route, de l'estimation des dangers et des premiers secours lors de randonnées et d'escalades.

Uniquement pour les collaboratrices et collaborateurs du domaine d'affaires Clientèle entreprises de Visana

Nos évènements «Stop Risk» sont offerts exclusivement pour les collaborateurs et collaboratrices qui travaillent pour une entreprise assurée chez Visana.

  • Thème du jour

    Lors de la «journée gratuite de sports de montagne Stop Risk», vous découvrirez de manière détendue comment sensiblement limiter le risque d'accident de montagne au moyen de mesures simples. Les conseils prodigués par nos guides de montagne expérimentés dans un décor féérique et les expériences vécues ensemble ne manqueront pas de graver cette journée dans les mémoires.

    Les «journées Stop Risk» sont organisées en collaboration avec des partenaires spécialisés dans le domaine et bénéficient du soutien professionnel du Bureau de prévention des accidents (bpa). 

    Même si le temps a été vraiment désagréable cette fois-ci, il n'a pas empêché la journée Stop Risk d’avoir lieu. J’ai été enthousiasmé/e et j’ai acquis beaucoup de connaissances sur les randonnées en montagne. La journée était très bien organisée et tout s'est déroulé à la perfection. Je vous remercie cordialement, vous et votre équipe.

  • Groupe-cible

    S'adresse tout particulièrement aux passionnés/es de randonnée et de grimpe qui souhaitent élargir leurs connaissances pour pouvoir profiter des plaisirs de la montagne en toute sécurité.

    Cette journée n’est pas restée inoubliable à cause de la vue, mais à cause de la pluie continuelle et du brouillard. Tous les participants et participantes savent maintenant si leurs vêtements et leurs chaussures sont imperméables.

  • Contenu

    Aperçu des randonnées de montagne et des via ferrata

    Dans le cadre d'excursions soigneusement choisies, des professionnels du domaine assurent votre sécurité, vous prodiguent toutes sortes de conseils et vous racontent leurs propres expériences. Cette journée constitue une belle occasion pour à la fois rafraîchir ses connaissances, apprendre de nouvelles choses et être sensibilisé/e aux principes généraux de la prévention des accidents, en pleine nature, dans un paysage à couper le souffle. Une expérience à ne pas manquer!

    Merci pour cette belle journée en montagne, pleine de diversité. Malgré la pluie, l’évènement était super. Seules les brochures en papier n’y ont pas survécu.

Rétrospective sur la journée Stop Risk consacrée aux sports de montagne 2017

Entre-temps, les sacs à dos, les vêtements et les chaussures sont certainement tous à nouveau secs .. En effet, nous avons eu à affronter des conditions météorologiques vraiment difficiles, à l’occasion de cette quatrième édition de Stop Risk sports de montagne.

Lorsqu’on randonne sur des pierres glissantes et des chemins mouillés, dans le froid, le matériel et la condition physique doivent être adéquats. Nous avons aussi veillé à ce que les 60 participantes et les participants puissent se réchauffer, après la randonnée. Les conditions humides n’ont pas affecté l’ambiance et ils ont vécu une journée intéressante et riche en apprentissages, dans les montagnes d’Engelberg.