Santé psychique dans l'environnement professionnel

Se préparer à la maladie psychique d'un collaborateur ou d'une collaboratrice

Environ une personne sur deux y est confrontée au cours de sa vie. Les maladies psychiques ne changent pas seulement la vie des personnes touchées, mais aussi leur environnement professionnel. La charge qu’elles font peser sur une équipe est considérable et n'est pas sans conséquence.

C'est le cas aussi dans votre entreprise. Plus vous identifiez suffisamment tôt une maladie, mieux la personne concernée peut être aidée et moins les conséquences pour l’entreprise seront importantes. Apprenez comment vous comporter avec des personnes souffrant d'une maladie psychique, afin d’être prêt/e à agir lorsqu'on aura besoin de votre aide.

Groupe-cible:

personnes en charge de conduite

Objectifs de la formation:

Les participantes et les participants

  • apprennent à dépasser les tabous relatifs au comportement avec les collaborateurs et collaboratrices souffrant de maladies psychiques, en élargissant leurs connaissances sur ces dernières;
  • sont en mesure d'aborder un changement observé chez un collaborateur ou une collaboratrice;
  • comprennent le rôle des personnes en charge de conduite en cas de problèmes psychiques et gagnent en assurance dans leur comportement avec les collaborateurs et collaboratrices souffrant d’une maladie psychique.
Durée du séminaire: une journée
SSST 2 points
Prix: CHF 390.−

J'ai appris qu'il n'y a qu'une seule façon de faire: prêter attention aux changements et parler directement avec la personne concernée. Un grand merci pour ces précieuses informations sur la manière de gérer les collaborateurs et collaboratrices concernés.