Interaction entre la GSE et le Case Management

Grâce à l’interaction entre la Gestion de la santé en entreprise (GSE) et le Case Management, l’entreprise s’occupe des collaborateurs et collaboratrices malades ou accidentés. Elle prend des mesures pour leur réinsertion, aussi bien avant qu’au moment de leur retour dans le processus de travail après une incapacité de travail. La gestion des absences et le Case Management constituent des aspects essentiels de la gestion du personnel et de l’organisation du travail.
  • Inter­action

    Interaction entre la GSE et le Case Management

    La gestion des absences forme un élément essentiel de la GSE. Pour que l’interaction fonctionne, il est important que les processus partiels en cas d’absence de courte et longue durée soient clairement définis, avec les tâches et responsabilités y relatives.

    Notre offre de prestations de service est conçue de manière à vous conseiller au mieux lors de l’introduction ou de l’optimisation de votre gestion des absences, en tant que partie intégrante de la GSE. Il s’agit par exemple d’élaborer avec vous la base de données ou de sensibiliser les personnes en charge de conduite en vue d’influer sur les absences (de courte durée). Ces personnes sont par ailleurs formées à détecter de manière précoce les changements négatifs et le stress (tensions psychiques). Le développement d’un concept de réinsertion (processus de Case Management systématisé incluant l’interface avec Visana) fait également partie d’une gestion des absences efficace.

  • Effet

    Effet de la GSE et du Case Management

    Dès la mise en place de l’interaction entre la GSE et le Case Management, il convient de définir les chiffres-clés ou indicateurs qui permettront de mesurer l’effet de la prévention et de la réintégration. Nous élaborons avec vous un cockpit de chiffres-clés, afin que vous puissiez bénéficier à long terme d’une réduction du taux d’absence ou, dans le meilleur des cas, d’une prime d'assurance plus avantageuse (maladie/accident).